Madame, Monsieur,
La réduction des temps de conception et de fabrication est un nouveau défi lancé aux entreprises. A l'image du constructeur américain BOEING, le recours est de mettre en place une définition 100 % virtuelle du produit mais aussi du processus industriel qui le fabriquera. C'est le but de l’ingénierie numérique & des outils PLM.
L'optimisation de l’ingénierie numérique passe par le respect des critères suivants :
Montrer des compétences techniques solides, maîtriser les nouveaux logiciels de CFAO et définir, à l'aide de ces outils, des méthodologies de travail afin de répondre aux besoins des métiers (Etudes, Process fonderie, Process usinage, Process contrôle…).
J'ai pu acquérir cette triple compétence au travers de mes différentes missions. Ceci, associé à mon désir de m'investir dans des projets industriels, me conduit à vous proposer ma candidature à un poste de Technicien BE ou Méthodes.
Mon cursus et mes expériences en entreprises témoignent de mon attachement pour l'industrie. De plus, mon goût pour la qualité totale et les contacts humains, me permettent, vraisemblablement, de répondre à vos exigences. Me tenant à votre disposition, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l'expression de mes sentiments distingués.
Stéphane PAYER