Stéphanie Mesnage est architecte, diplômée de l’Ecole Nationale Supérieure de Versailles en 2010 et titulaire (en 2014) d'une habilitation à la maîtrise d'œuvre en son nom propre.
Elle a exercé pendant 5 ans dans des agences d’architecture, d’urbanisme et de paysage de la région parisienne où elle a acquis une solide expérience dans le domaine élargi de l’aménagement, principalement sur des missions de maîtrise d’œuvre des espaces publics et de maîtrise d’œuvre urbaine.
Elle poursuit son activité de manière indépendante depuis le printemps 2016, en s’engageant sur des missions architecturales et paysagères, en recherchant des collaborations créatives métissant les disciplines.
Cultivant un intérêt pour la sociologie des acteurs de la profession d’architecte et pour la recherche historique et architecturale, elle prépare depuis octobre 2015 une thèse de doctorat au sujet des activités professionnelles des femmes dans les métiers de l’architecture avant 1968.
Elle exerce également comme enseignante TD à l'école d'architecture de Paris la Villette (ENSAPLV) depuis septembre 2015.
Mes compétences :
Architecture
Critique
Urbanisme
Aménagements paysagers
Recherche
Histoire des femmes
Histoire de l'architecture
Ecriture
Archicad
Sketch up
AutoCAD
Adobe Creative Suite