Son parcours trouve sa cohérence dans un aller-retour constant entre son intérêt pour la culture, l’enseignement et la médiation, mais il est aussi l’expression d’une volonté d’ouverture vers différents horizons.
Après un cursus en histoire et en sociologie, Stéphanie Plasse a intégré l'IUP Administration des Institutions Culturelles (Arles) jusqu'à l'obtention du Master 2, études durant lesquelles elle développera de nombreux projets de médiation.
Partie en tant qu'attachée culturelle à l'Alliance Française de Santa Cruz (Bolivie), elle y collabore régulièrement avec le Goethe Institut pour organiser des manifestations culturelles communes, étant elle-même franco-allemande.
De retour en France, elle travaille dans le secteur culturelle, mais se tourne vers la formation continue pour créer un Ballet de jeunes danseurs en insertion au Conservatoire de Danse d'Avignon.
Elle est ensuite embauchée à l’École Nationale Supérieure de la Photographie d'Arles pour créer et coordonner un nouveau pôle de formation continue, tout en ouvrant l'école vers des publics inédits (demandeurs d'emploi, jeunes sans qualification...) en partenariat avec l’Éducation Nationale et divers acteurs du réseau de la formation continue (Région PACA, Pôle Emploi...).
En parallèle, elle reprend ses études pour obtenir un master 2 Ingénierie et Conseil en Formation, ce qui lui permet d'accompagner plus efficacement les formés au sein de sa structure.
Mes compétences :
Gestion de projet
Administratif
Formation professionnelle
Management
Comptabilité
Ingénierie de formation
Ingénierie pédagogique
Education
Coordination de projets
Informatique
Encadrement
Communication
Droit
Réseaux sociaux
Community management
Pas de formation renseignée