Menu

Steve HOTCHKISS

VILLENEUVE LOUBET

En résumé

Spécialiste en logiciel embarqué de temps réel, avec plus de vingt ans d’expérience en conception et développement, dans les domaines de télécommunications et systèmes de contrôle.

Expérimenté en tant que responsable technique, et compétent dans les aspects architecturaux de la conception de logiciels ainsi que dans le développement détaillé et le débogage.

Expérience de tous les niveaux du cycle de développement logiciel.

Excellente motivation et une compétence à la réalisation logiciel d’excellente qualité.

Une bonne connaissance des systèmes de télécommunications mobiles, y compris les protocoles d'accès 2G, 3G et 4G (LTE).

Une bonne compréhension de hardware et des outils de débogage.

Mes compétences :
API
Clearcase
ClearQuest
EDGE
Gprs
Gsm
HSDPA
HSUPA
LTE
Mac
MKS
Perforce
Perl
Python
QNX
VxWorks
WCDMA
Win32
Win32 API

Entreprises

  • Anite Telecoms, Angleterre - Consultant Technique (Logiciel) / Chef d’Équipe

    2009 - maintenant Membre de l’équipe ‘4G LTE Layer 2’, engagé dans le développement de nouvelles fonctionnalité dans les couches MAC, RLC et PDCP, pour réaliser les besoins du groupe CT (‘Conformance Testing’). Logiciel développé en C et C++, avec l’utilisation de COM.
  • Icera Semiconductors, France - Ingénieur Logiciel Senior / Chef de group Intégration

    2008 - maintenant Encadrement des activités d’intégration de logiciel pour des projets 2G (GSM/GPRS/EDGE) / 3G (WCDMA/HSDPA/HSUPA).
  • RTS Flexible Systems, Angleterre - Consultant Technique (Logiciel)

    2007 - 2008 Développement d’une interface pour la communication entre un système temps réel (en C sous OS9) et un contrôleur de robot (VxWorks). Développement d’une application graphique en (C++ sous Windows) pour la capture et l’affichage des données.
  • Texas Instruments, France - Consultant Technique (Logiciel)

    2006 - 2007 Membre de l’équipe ‘2G Layer 1’, engagé dans le développement d’une plateforme mobile ‘Dual Mode’ (GSM/UMTS). Responsable pour le développement de la fonctionnalité ‘Dual Mode power management’.
  • Samsung Electronics (SERI), Angleterre - Ingénieur Logiciel Principal / Chef d’Équipe

    2001 - 2005 SERI avait pour activité principale le développement d’un ‘protocol stack’ et ‘layer 1’ pour une plateforme mobile ‘Dual Mode’ (GSM/UMTS). Logiciel développé en C sous Nucleus destiné à une plateforme ARM9. Utilisation de Rational ClearCase et ClearQuest pour la gestion de configuration et la gestion d’anomalie.

    septembre 2001 – décembre 2005: GSM/GPRS Layer 2 Chef d’Équipe

    Responsable technique et chef d’une équipe de développement des couches RR/GRR, RLC, MAC et GSM L2.

    avril 2003 – février 2005: GSM/UMTS ‘Inter-RAT’ Chef d’Équipe

    Responsable technique à temps partiel d’une équipe d’ingénieurs provenant de divers groupes fonctionnels du projet. Cette équipe avait pour but l’implémentation de fonctionnalité ‘Inter-RAT’ aux GSM et UMTS.

    Analyse complète des besoins du système et conception architecturale. Gestion de la conception détaillée de chaque domaine et coordination de l’intégration et des tests à toutes les étapes.

    Implication importante à GSM / UMTS L1, mais aussi à URRC, GRR et NAS.

    janvier 2005 – décembre 2005: ‘System Power Saving’ Chef d’Équipe

    Responsable technique à temps partiel d’une équipe d’ingénieurs logiciels, hardware et systèmes provenant de divers groupes fonctionnels du projet. Coordination et gestion du développement et de l’intégration de la fonctionnalité ‘power management’.
  • RTS Advanced Robotics Ltd, Angleterre - Ingénieur Logiciel Principal

    1995 - 2001 Développement de divers projets de contrôle en temps réel. Engagé dans chaque élément du cycle de vie du développement, y compris la définition des exigences du client, la conception, l’implémentation, la validation et la mise en service. Implémentation des systèmes en C / C++, sous OS-9, QNX4, QNX Neutrino et Windows NT, sur les plateformes 68040 et PC.

    • Un système modulaire de contrôle pour prototype de robot mobile, destiné à des applications militaires.
    • Un système flexible de contrôle utilisant le ‘force-control’ adaptable de différents outils de découpage montés sur un robot pour l’ouverture de grands containers en acier chargés de déchets nucléaires.
    • Un interpréteur de script pour la programmation de scenario utilisé pendant une étude de fiabilité de 2000 heures sur un robot manipulateur en environnement nucléaire.
    • Un simulateur graphique 3D reproduisant en temps réel l’image du robot manipulateur dans son environnement.

    Responsable de la formation des clients; contact privilégié pour le support des systèmes déjà installés; organisation et coordination du développement interne.

Formations

  • University Of Birmingham EECE (Birmingham)

    Birmingham 1985 - 1988 Electronic and Communication Engineering

Réseau

Annuaire des membres :