Possédant un bagage scientifique en physique, mais aussi des connaissances en (micro)-électronique, électrochimie ainsi qu'en céramique et de moyens caractérisations, il m'est possible de m'adapter à de nombreux projets, aussi bien universitaires, qu'industriels.
Mon goût pour la physique et mon expérience en spectroscopie optique sur les céramiques m'ont permis de valider mon orientation vers les mesures physiques et plus particulièrement, l'instrumentation. En effet lors de mon stage au laboratoire GREMAN de Tours, j'ai pu participer à la mise au point d'un spectromètre UV-visible-IR, en condition extrême pour des analyses de conductivité sur des céramiques. J'ai également effectué ma deuxième de master en apprentissage à Nawatechnologies, dans le développement d'un processus de pré-industrialisation d'électrodépot de polymère sur un tapis de nanotubes de carbone. Cette année très intéressante m'a permis de tester mon adaptabilité dans un domaine dont je possédais peu d'expérience, qui s'est conclu par une réussite du projet.
Je souhaite, pour l'avenir, un poste où il m'est possible d'exercer ma créativité et ma curiosité scientifique à travers des projets R&D pour le développement de nouvelles technologies développées par des start-up ou de plus grandes entreprises.
Mes compétences :
Gestion de projet
Micro-spectroscopie IR - Visible - UV
Synthèse inorganique : procédé sol - gel
Magnétisme - Onde - Electromagnétisme
Diffractométrie des rayons X
Électrochimie
Electronique