Sylvain débute à l’Opéra de Paris sous la direction de Rudolf Noureev et fait ses premiers pas sur scène, il a alors 8 ans. Puis il suit une formation au Conservatoire de musique avant de se tourner vers les arts dramatiques. Formé aux Cours SIMON, au Studio PYGMALION (par Pascal LUNEAU / Régis MARDON), à la Franco American School of Cinema Theater (Sarah Eigermann), et GENERIC (Nora HABIB / Pascal LOUAN).
Un court métrage Les lumières de la vie pour lequel il obtient un prix d'interprétation pour le personnage de Charlie Chaplin lui montre la route ... dès lors les rôles se multiplient au cinéma, au théâtre et à la télévision.
Il vient de tourner un petit rôle dans la série INTERPOLE réalisé par Eric SUMMER (le chef du gang tchètchène), il tournera début juin la suite de CHEZ ROSE de Christophe GROS DUBOIS dans le rôle d'Alain (l'ingénieur du son) aux côtés de Jean-Michel MARTIAL, Nicole DOGUé, Théo LEGITIMUS, Insa SANE, ... et dans le long métrage "Las Vegas Hotel" (rôle de l'indic)
Il vient également de tourner pour BFM TV dans "Des idées pour demain" (capsules / pastilles) en mars/avril. Et il prépare la pièce "Café Carnivore" de Bernard Da COSTA dans une mise en scène de Régis MARDON et Maria LABORIT pour début 2013.
Il a aussi travaillé avec Serge Le PERON (L'affaire Ben Barka), Philippe LE GUAY (V comme Vian), Virginie WAGON (L'enfant d’une autre), Raoul PECK (L'affaire Vuillemin), Philippe POLLET-VILLARD (Les coqs au pondoir, Sarlat), Alain JESSUA (Le foulard, Sarlat), Henri HELMANN (Les grands frères), Anthony SABET (Fanny ardant et toi, Lost in cross), Derri BERKANI (La nuit des aveux), Pascal-Emmanuel LUNEAU, Anne DORR, Linda ARZOUNI, Thierry LASSALLE, ...
et au théâtre les pièces se suivent notamment Le Cid de Corneille, Britannicus de Racine, Equus de Peter Shaffer, Les caprices de Marianne de Musset, Peer Gynt d’Ibsen, Le soulier de satin de Claudel, Les joggers de minuit de Bernard Dacosta, The Crazy Horror Theater Show Hugues Fléchard et Nirina Ralento, Les Troyennes d’Euripide Sartre, Barouf a Chioggia de Goldoni, et des metteurs en scène comme Serge Golovine, Georges Hirsch, Claude Bessy, ...
Il prête régulièrement sa voix à la télévision pour des documentaires et pour le cinéma (doublage), dernièrement pour la METROPOLITAN avec Danièle PERRET et Philippe BLANC, ou encore pour la télévision (séries "Spartacus" et "Ben hur" avec Régis REUILHAC).
Le jeune comédien est représenté par l' AGENCE A.
Mes compétences :
Comédie
Théâtre
Cinéma
Pas de formation renseignée