Musicologue spécialiste de l'opéra italien du XIXème siècle, de la musique contemporaine française et américaine, de l'esthétique de l'interprétation (et spécialement de la direction d'orchestre et du piano). Thèse de musicologie sur le ms. autogr. de "Simon Boccanegra".
Nombreuses publications sur Verdi et sur l'opéra italien (Fayard, L'Avant-Scène Opéra, Ostinato rigore,etc.). Contributions à des dictionnaires musicaux (Larousse, Delatour, éd. des Femmes).
Articles parus dans Diapason, Lyrica, Revue de Musicologie, Piano-Magazine, Crescendo, La Voix du Nord, Calades, Études, Prétentaine, Bulletin de l'Association Massenet, Bulletin de l'Association Duruflé, L'ORGUE, Organ (Allemagne), The American Organist, la Tribune de l'Orgue (CH), Orgues Nouvelles ...
Membre du Comité de rédaction de "L'Éducation Musicale" jusqu'au début de 2012, puis Directrice de la rédaction de "Tempus Perfectum" (éd. Symétrie).
Conférences et master-classes dans divers Théâtres, Universités, Conservatoires.
Activités dans le secteur de la Direction artistique et de la Production discographique.
Collaboratrice de la Radio Suisse Romande.
Pas d'entreprise renseignée
Pas de formation renseignée