J'ai quitté le monde de la presse pour accompagner mon mari dans la reprise d'une boulangerie au cœur de la Rochelle en avril 2012 et de fait je suis devenue pâtissière et responsable ventes (maître d'apprentissage) depuis ce jour au sein de la boulangerie La saint jean et artisan depuis avril 2015 en sous locataire à la saint jean pour ma SAS "le laboratoire pâtissier".
Par passion et "nécessité" j'ai travaillé jour et nuit !!! J'ai appris, compris et testé les recettes des grands chefs vues sur YouTube et Dailymotion (en boucle) et acheté et lu leurs ouvrages , j'ai passé mon examen en juin 2014 en candidate libre et l'ai obtenu avec un 16 de moyenne . Suis fière a ce jour d'être artisan pâtissier pour une clientèle de passage en boutique mais surtout pour les professionnels de l'hôtellerie et de la restauration . Pâtissière aussi de la mairie de La Rochelle... À suivre donc sur face BOOK qui m'apporte au moins 50% de mon CA et oui ......le métier dans lequel j'évolue aujourd'hui est devenue une passion transmissible je l'espère . Je cuisine je fais des pâtisseries comme pour moi . Générosité, gout' improbable ou rare ... Venez ou revenez me voir.
"De toutes les passions la seule vraiment respectable me paraît être la gourmandise" [Guy de Maupassant]
lelabotaroirepatissier@gmail.com
Avant juillet 2012... En poste pour LES EDITIONS LA ROCHELLE MADAME. Commercialisation de ILE DE RE MADAME, LA ROCHELLE MADAME, ROCHEFORT MADAME, ROYAN MADAME, LE BOOK ADRESSES RE ET LA ROCHELLE ainsi que THE VIEW (pour un lectorat anglophone).
www.larochellemadame.com
Pendant 5 mois en poste pour une régie publicitaire de l'île de Ré : RHEA MARKETING pour laquelle je commercialise différents supports tels que ILE DE RE et OLERON MAGAZINE (annuels vendus en kiosque), ainsi que les GUIDES de l'immo, du mariage et du senior (annuels gratuits) et HOLIDAYS (support gratuit dédié aux anglophones). La société a en charge la commercialisation de 26 supports dont le JDP (Journal des Professionnels), ESPRIT D'ENTREPRISE (le journal du MEDEF), différents plans et guides...
Pendant 5 ans en charge du secteur sud de la Charente-Maritime (Royan, Saintes, St-Jean d'Angely, Ile d'Oléron + Cognac), je commercialisais le magazine Refleximmo en sortie toutes les 3 semaines et surtout des emplacements et offres d'annonces sur le siteArray auprès d'une clientèle d'agents immobilier, promoteurs et constructeurs. Aujourd'hui le web a pris une place importante dans le comportement de nos clients et enfin ils se tournent et investissent dans ce média roi, incontournable, étonnant et vital pour leurs entreprises !
Je traitais et fidèlisais environ 50 clients print par numéro et 60 clients WEB par mois. Je constate une progression de 20% du CA web sur mon secteur (diff de N-1) malgré les tensions conjoncturelles. Des perf dues à la curiosité, la connaissance des concurrents, je passe par la fenêtre si la porte est fermée, la passion du produit, le "savoir argumenter" l'intérêt pour le client et son internaute final, le savoir convaincre d'être présent sur le WEB et/ou les portails immobiliers leaders.
Aussi, en local avec les 17 parutions du magazine REFLEXIMMO/an, je vends des produits spéciaux et très personnalisés en print (en tirés à part du mag.) de type carte postale, cahier format A5 servi sous blister, cavalier sur magazine... Notre large gamme de produits nous permet de faire du sur-mesure, de vendre des solutions adaptées aux besoins et budgets.
Mes compétences :
Anglais
Création
Immobilier
Internet
Management
Média
Mode
Pige
Presse
Print
Prospection
Vente
ventes
Web