Poste recherché : ingénieur R&D ou procédé en chimie végétale, chimie verte ou biochimie. Je suis également intéressé par des postes en chimie analytique et en réglementation environnementale
Mon cursus ingénieur réalisé à l'ESCOM m'a permit l'acquisition de solide bases dans différentes branches de la chimie (analytique, QHSE,opérations unitaire, synthèse organique, formulation) mais également de connaissances dans les autres domaines auxquels est confronté un ingénieur (Droit, comptabilité, gestion de projet, management opérationnel).
Puis mon projet professionnel m'a conduit à effectuer un master 2 en procédé de transformation et valorisation des ressources renouvelables. Ce dernier m'a permis d'aborder des sujets davantage tournés vers la chimie du futur et notamment la valorisation des végétaux et de la biomasse ainsi que la prise en considération de l'impact sur l'environnement problématiques qui me tiennent à cœur. Au travers de ce cursus la conduite de bioréacteur, le traitement des eaux et fumés, l'analyse de cycle de vie, l'utilisation de technologies émergentes (CEP, US, micro ondes,...) ont été des thématiques étudiées et validées.
Par ailleurs, ma nature curieuse, sociale, persévérante ainsi que mes aptitudes d'écoute et de réflexion sont des atouts essentiels pour intégrer rapidement un projet de recherche.
Mes compétences :
HPLC
Aspen Plus
Linux
Microsoft Excel
Microsoft PowerPoint
Ubuntu
Chromatoraphie ionique
Chimie organique
Chimie analytique
Gestion de projet