Menu

Terre RACINES

SAINT CYR ECOLE

En résumé

APPEL AUX SOUTIENS POUR LA DEFENSE DES DROITS DES PAYSANS IVOIRIENS EXPROPRIÉS DE LEURS TERRES

N'est propriétaire d'une terre en Côte d'Ivoire que celui qui en a fait l'immatriculation et qui en détient un titre foncier ( Loi n°98-750 du 23 décembre 1998 modifiée, relative au domaine foncier rural )
Or, au moins 95% des terres paysannes ne sont pas immatriculées, faute de moyens.
Par conséquent, les paysans détenteurs des terres villageoises selon les droits coutumiers de succession paisibles, sont aujourd'hui que de simples gardiens de leurs propres terres, et donc non propriétaires.
Ainsi, n'ayant pas de titre foncier, il est aujourd'hui récurrent et avéré que ces paysans sont dépossédés de leurs terres,
Ils sont sans défense face à ces expropriations,
Des conflits fonciers entre populations ont exponentiellement accrus.
N'ayant plus de terres cultivables, la famine et la malnutrition se sont durablement installées dans les couches sociales. La pauvreté s'est accentuée et les paysans de plus en plus fragilisés, sont incapables de faire face à leurs besoins élémentaires : se nourrir, se soigner, se loger, assurer la scolarité de leur enfants.
Le mouvement Terre Des Racines lance un appel aux dons pour sécuriser les droits coutumiers de ces paysans , immatriculer leurs terres et défendre leurs droits.
Pour soutenir , rendez-vous sur https://www.lepotcommun.fr/pot/717bdmm4 ou https://www.facebook.com/terre.desracines.1 puis cliquer sur le potcommun.fr

Entreprises

Pas d'entreprise renseignée

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau

Annuaire des membres :