Après un baccalauréat scientifique spécialité mathématiques j'ai obtenu une License en sciences du vivant à l'université Henri Poincaré (A Nancy, devenue Université Lorraine). Au cours de ce cursus j'ai orienté mon profil vers la biologie végétale.
Dans la continuité de mon intérêt pour la recherche en biologie végétale j'ai achevé le Master FAGE (Forêt Agronomie et Gestion de l'Environnement) dans le parcours orienté recherche BIPE (Biologie des Interactions Plantes Environnement). Au cours des deux années de cursus j'ai effectué 3 stages en laboratoire de recherche.
Durant ces derniers j'ai pu acquérir les techniques de biologie moléculaire utilisées en laboratoire tout en approfondissant mes connaissances théoriques sur les interactions symbiotiques ou pathogènes entre plantes et champignons.
Afin de poursuivre en doctorat j'ai choisi de m'éloigner de ma zone géographique et de tester mes connaissances en postulant sur le concours de thèse de l'école doctorale "sciences du végétal" (Paris) sur un sujet qui s'intéresse à l'interaction rhizobium-légumineuse. Suite à la réussite à ce concours j'ai mené mon projet de thèse sur trois années.
Ce travail de thèse m'a permis d'être intégré dans trois travaux publiés en tant que co-auteur et un travail en tant que premier auteur sur une publication actuellement en cours de révision. En outre, deux autres projets, pour lesquels je suis premier auteur, sont en cours de soumission tandis qu'un travail de synthèse associé à mon sujet de thèse sera également publié.
Mes compétences :
Gestion de projet
Biologie moléculaire
Biologie cellulaire
Communication
Génétique
Pas de contact professionnel