D’origine chinoise (père de Shanghai et mère de Hong Kong), j'ai vécu, étudié et travaillé sur trois continents : Asie, Etats-Unis et Europe. Je suis trilingue (Français/Anglais/ Chinois –mandarin et cantonnais) et comprends le Vietnamien, le Néerlandais et l’espagnol.
Architecte de formation en France j'ai obtenu mon Master of Sciences au Media Lab en 1985 au M.I.T. (Massachussets Institute of Technology, Etats Unis).
En France, j'ai fait partie des pionniers de l'Internet et eCommerce en rejoignant Broadvision en 1995 qui est rentré en Bourse sur le Nasdaq en 1996.. Et aujourd'hui, je suis toujours dans cet écosystème dynamique et entrepreneuriale de monde du Digital après m'être occupée d'ouverture de nouveaux marchés et du développement business de Accenture, iMediation, Twenga et Networth.
Avec ma double formation et carrière internationale, j'avais auss dirigé le département International du cabinet Arte Charpentier, l’architecte de l’Opéra de Shanghai et de nombreuses réalisations en Chine, et ai acquis une solide expérience professionnelle en matière de lobbying, de développement et d’ouverture de nouveaux marchés dans le domaine des nouvelles technologies et le digital. (Internet/e-commerce/mobile marketing), Je m’occupe également d’aider les entreprises françaises à s’installer en Chine ainsi que de favoriser les implantations chinoises en Europe.
Je bénéficie d’un accès privilégié au réseau des Grandes Ecoles américaines et françaises ainsi que d’un carnet d’adresses construit sur une vingtaine d’années d’expérience professionnelle dans la Communications / PR ainsi que le développement de relations d’affaires avec les services publics et privés.
Actuellement, en tant que Président des Anciens Elèves du MIT en France, j'organise de nombreux événements avec des dirigeants du CAC 40, des économistes de renom international, afin de favoriser l’esprit d’innovation et d’entreprenariat. A ce titre, je participe à de nombreux échanges « Think Tank/Clubs » internationaux notamment américains et organise le TR35 Award 2014 en France, une initiative lancée par la revue Technology Review du MIT, dont les objectifs sont d’identifier et de révéler les jeunes innovateurs de moins de 35 ans les plus remarquables au monde