Natif du Pays de Montbéliard (Doubs) où j'ai vécu jusqu'à l'automne 2005, excepté de 1979 à 1982 pour études à Metz (Centre de formation des Educateurs Spécialisés).
Educateur spécialisé en prévention spécialisée, puis en internat pour adolescents déficients intellectuels avant un court passage auprès d'adolescentes en difficultés sociales.
Directeur de centre social (Valentygney [Doubs] Wittenheim [Haut Rhin] puis d'une Association d'aide à domicile (service de travailleuses familiales, services d'aides à domicile et service d'emplois familiaux) à Belfort.
Retour dans le champ du handicap en direction d'établissements médico-sociaux (IME à Montbéliard, Complexe d'établissements et services d'hébergement pour adultes à La Roche sur Foron, complexe d'établissements de travail protégé et d'hébergement à Oyonnax.
Directeur des Papillons Blancs d'Aix les Bains depuis juin 2009.
Evaluateur externe des établissement médico-sociaux (formation à l'ARAFDES Lyon)
Côté famille, marié, père de 3 enfants : Amélie, Jean-Baptiste, Léo et grand-pére de Charlotte.
Côté loisirs : amateur de sports de montagne (randonnée [j'ai laissé de côté l'escalade mais ne rechigne pas sur une randonnée glaciaire et apprècie les via ferrata en compagnie d'Edith mon épouse], parapente [pilote breveté mais je me considère encore en apprentissage], ski [alpin et de randonnée].
J'ai abandonné la course à pieds [semi-marathon et marathon à cause d'une tête de fémur trop usée...]
Sur mon balcon je récolte des tomates, radis, haricots, petits pois, et autres navets et carottes à côté des fraises et framboises [les voisins n'apprécient pas toujours le débordement de mes jardins suspendus... qu'ils m'en excusent.
Côté convictions : écologie et protection de l'environnement, humanisme et défense des droits humains, commerce équitable et biologique, pratiques professionnelles bientraitantes et équitables.