Paris
Formation bivalente en Chimie à l'UNSA et en informatique (autodidacte), j'ai terminé mon cursus universitaire (DEA) en chimie théorique.
Fort de cet enseignement je me suis tourné vers la RMN afin d'appréhender une technique d'analyse capable de résoudre les structures moléculaires fines. C'est au cour d'une thèse industrielle basée sur de l'analyse RMN, que j'ai acquis de nombreuses expériences : Développement de nouveaux produits en R&D, Analyses de routine ou à façon, Accréditation et système qualité, Encadrement de stagiaires, Mise en place et réalisation de formations en RMN, Communications scientifiques écrites et orales (Français et Anglais), Création de projets commun avec des partenaires industriels internationaux ou appartenant au monde académique...
Cette thèse achevée en Décembre 2004, j'ai rapidement été nommé responsable du département de RMN liquide de la société NMRtec.
Ainsi, en plus des besoins énumérés précédemment, j'ai été chargé de gérer toutes les activités de ce département.
Finalement retourné vers le monde académique en qualité d'ingénieur de recherche au CNRS, je suis dorénavant chargé de monter et d'animer un service d'analyse de données.
Mes compétences :
Développement
Fluorescence
JAVA
Méthodologie
Microscopie
NMR
Programmation
Programmation scientifique
RMN
Spectroscopie
Traitement d'images
Traitement des Données
Pas de formation renseignée