Menu

Thierry HENRI

ARGENTEUIL

En résumé

Docteur en « Chimie des Polymères (Conducteurs) »
Propose son expertise...
Mobilité nationale/internationale, disponibilité immédiate

Mes compétences :
Chimie et Physico-chimie des Polymères Conducteurs
Chim. et Physico-chim.de copo. / verres moléculai.
Synthèse de polymères,...
Électropolymérisation de films de verres molécula.
Électrochromisme, électroluminescence...
Électrochimie des polymères conducteurs ...
Informatique de sécurité (cellule badges…)
caractérisation par RMN, SEC, CCM, UV...
Adjoint /coresponsable de sécurité
Physique (« Matières Condensées »)...

Entreprises

  • Diverses sociétés... - Docteur en Polymères (Attaché de travaux de recherche)… /Assistant informatique (cellule badges...)

    1997 - maintenant Alternance de divers emplois en laboratoires de Recherche et entreprises de sécurité informatique (cf. Curriculum Vitae)… soient :

    ~ 6 ans d’expérience dans les Polymères Conducteurs ~
    Mobilité nationale/internationale, disponibilité immédiate.

    Compétences : Polymères Conducteurs, Copolymère et Verres moléculaires
    (Électrochimie, Électrochromisme, Électroluminescence…)

    Avec

    - 2011 : Assistant informatique (cellule badges, sous-traitants…) à la BNP Paribas.

    - 2010-2011 : Attaché de travaux de recherche (Docteur) au Laboratoire d’Électrochimie et de chimie Analytique ...Synthèses, élaborations, études de verres moléculaires pour sous-couche électroluminescente (El)... (Propriétés optiques et électrochimiques, mobilités des charges, structures…).

    - 2008-2009 : ADS-coresponsable/sécurité informatique (sous-traitant) à la BNP Paribas.

    - 2005-2007 : Attaché de travaux de recherche (Docteur) au laboratoire de Chimie des Polymères LCP, (Université Pierre et Marie Curie). Synthèses, élaborations, études de monomères et polymères pour sous couche injectrice de trous dans les LED(s)… (Travail assujetti à une clause de confidentialité...).

    - 2000-2004 : Étudiant-Chercheur (Doctorant) au département de Chimie des Polymères, Laboratoire de Physicochimie des Polymères et des interfaces (LPPI) à l’UCP : Recherche et Développement sur la synthèse et l’étude des propriétés électrochimiques de polymères conjugués solvatants et de verres moléculaires dérivés du Carbazole.

    -1998 : DEA « Matières Condensées » (Physique) à l'ENSCP/UPMC (LPTMC)./UCP: Élaboration et étude de propriétés de réseaux semi-interpénétrés et interpénétrés à base de Polythiophéne substitué et de polymères non conducteurs.

    J’ai parallèlement à mes études (DEA et Doctorat) occupé un emploi comme sous-traitant dans la sécurité/sécurité informatique… à EDF, puis à la BNP Paribas.

Formations

  • Université Cergy Pontoise

    Neuville Sur Oise 2000 - 2004 Doctorat en « Chimie des Polymères (Conducteurs) ».

    Étudiant-Chercheur (Doctorant) au département de Chimie des Polymères, Laboratoire de Physicochimie des Polymères et des interfaces (LPPI) à l’Université Cergy Pontoise :
    Recherche et Développement sur la synthèse et l’étude des propriétés électrochimiques de polymères conjugués solvatants et de verres moléculaires dérivés du Carbazole.
  • Université Paris 6 Pierre Et Marie Curie

    Paris 1997 - 1998 « Matières Condensées » (Physique) (ENSCP/ UCergy Pontoise)

    DEA « Matières Condensées » (Physique) à l'ENSCP/Université Pierre et Marie Curie (LPTMC)./Université Cergy Pontoise : Élaboration et étude de propriétés de réseaux semi-interpénétrés et interpénétrés à base de Polythiophéne substitué et de polymères non conducteurs.

Réseau