A la fin du lycée, je ne savais pas quel genre de métier je voulais faire ni même dans quel domaine. Je savais uniquement que j’étais intéressé par les sciences. C’est pourquoi, en gardant à l’esprit de maintenir le plus d’opportunités accessibles, je choisi d’aller en classe préparatoire au lycée Kerichen de Brest option maths-physique.
Au bout d’un an, j’ai réalisé que certains thèmes m’intéressaient beaucoup plus que d’autre, l’électronique, la mécanique et l’algorithmique. C’est à ce moment-là que j’ai décidé d’intégrer l’ENIB (Ecole Nationale d'Ingénieurs de Brest), plus spécialisé mais toujours ouvert à un grand éventail de choix.
Année après année, j’ai appris la programmation dans différents langages, étudié les différents composants électroniques, fait du dessin technique et de la CAO et j’ai aussi pris le module du traitement du signal et de l’image. Ayant toujours eu l’esprit mathématique, ce dernier module est, pour ma part, le plus intéressant que j’ai eu la chance de participer.
L’autoformation est très importante au cours de cette formation, notamment au cours des projets. J’ai notamment appris le C# et le Qt au cours de différents projets.
Mes différentes expériences professionnelles et mes différentes activités m’ont permis d’être habitué au travail en équipe. Je reste tout de même autonome et doté d’une curiosité insatiable et du sens de l’effort, je ne baisse jamais les bras devant une difficulté et n’ai de cesse de l’avoir résolue.
Mes compétences :
Traitement du Signal et de l'image
Développement informatique
Electronique embarquée