Menu

Tristan BIHAN-POUDEC

Paris

En résumé

La détermination, l'autonomie, et la polyvalence sont les qualités qui me caractérisent le plus dans mon travail. En outre la satisfaction du travail accompli, et surtout son maintien dans le temps me permettent de m'épanouir dans ce que je fais.
Force de propositions et d'améliorations du système, je trouve intéressant de faire évoluer notre façon de travailler en fonction des besoins de chacun et des nouvelles normes en vigueur.
Je suis également très inventif, et travaille actuellement sur un nouveau concept suceptible de créer de l'énergie éléctrique. Concept qu'on classerait dans les EMR, je suis en phase de dépose de brevet ainsi que de recherche de partenaires financiers pour m'accompagner dans cette aventure.

Mes compétences :
Goût du challenge et du travail
Goût de la reflexion et du travail bien fait
Goût du travail individuel et en équipe
Goût du terrain et des contacts
Gout du travail en équipe et des responsabili
Goût des responsabilités et du Management
Aisance relationelle
Aisance informatique
Esprit d'équipe
Conscience professionnelle

Entreprises

  • Veolia Eau - Technicien Usine (Usine de potabilisation)

    Paris 2012 - maintenant -Analyses en laboratoire de paramètres liés au process et non process de l'usine.
    -Relève usine et suivi du process, des réactifs. (dépotages, réception matériel...)
    -Maintenance sur appareil de mesure, chloration, et équipements hydraulique et non hydraulique de l'usine.
    -Mise à jour des fichiers informatiques.
    -Gestion de la station d'alerte (en amont de l'usine) pour prévenir d'une quelconque pollution.
  • Veolia Eau - Technicien réseau (Gestion d'un Centre Aqualudique )

    Paris 2010 - maintenant Activités : Suivi du bon fonctionnement, analyses des bassins, détermination et mise en œuvre des taux de traitements, réglages des appareils de contrôle, maintenance préventive et curative sur l’ensemble de l’installation (filtres, préfiltres, compresseurs, pompes doseuses, surppresseurs…). Gestion des différents réactifs (chlore gazeux, acide, floculant, stabilisant, neutralisant).
  • Veolia Eau - Technicien réseau ( Responsable EQME 'Equipement de Mesure')

    Paris 2009 - maintenant Suivi et Maintenance des appareils de mesures de process.
  • Veolia Eau - Technicien réseau (Gestion du réseau)

    Paris 2006 - maintenant Activités : Maintenance des stations de forage, du réseau, des réservoirs. Arrêts d’eau, Métrés de branchements (eau et assainissement). Enquêtes plomb, tournées usines (forage, réservoir, intercom…), Changements bouteilles de chlore. Gestion des équipes travaux sur le terrain (travaux neufs, fuites…). Astreinte Technicien (responsable des travaux et des équipes sur le terrain).
  • Veolia Eau - Technicien réseau (Gestion des prélèvements et du logiciel attitré)

    Paris 2006 - maintenant Activités : Gestion de la base des prélèvements, gestion des non-conformités, de leurs suivis, de leurs levées jusqu’à l’information auprès de l’ARS. Gestion des tournées prélèvements, ainsi que du stock de flaconnage.
  • Veolia Eau - Technicien réseau (Recherche de fuites)

    Paris 2006 - maintenant Activités : Pose et dépose de prélocalisateurs, analyse des données acquises, aide à la corrélation. Pratique de la localisation à l’aide de matériel d’écoutes. Sectorisation des réseaux et analyse des volumes liés au rendement.
  • Lyonnaise des Eaux - Inspecteur Réseau (Ordonnanceur)

    Coubervoie 2005 - 2006 Gestion des interventions assainissement, du plan de charge (agenda des enquêtes de non-conformité), élaboration des plans d’enquêtes, suivi du tableau de bord (proposition de plans correctif suite à l’analyse des dérives).
  • ESP (Eaux du Sud Parisien) filiale de Lyonnaise des Eaux - Surveillant de traitement dans la production d'eau potable

    2005 - 2005 Détermination et mise en œuvre des taux de traitements, réalisation des analyses aux différents stades du traitement, prélèvements bactériologique et physico-chimique destinés au contrôle qualité eau (autocontrôle).

Formations

  • Lycée Georges Desclaudes (Saintes)

    Saintes 2003 - 2005 BTS non obtenu

    J'ai réalisé la formation que je voulais, sans obtention du dîplome !
  • Lycée Tecomah

    Jouy En Josas 2001 - 2003 Bac STAE (Science et Technique de l'Agronomie et de l'Environnement)

    Bac STAE - J'ai continué sur ma lancé, et me suis dirigé vers une filiaire environnementale, afin de pouvoir accéder au BTS Gemeau (Gestion et Maîtrise de l'eau).
  • Lycée Agricole Et Horticole De Saint-Nicolas

    Igny 1999 - 2001 BEP Paysagiste

    BEP Paysagiste - Cette formation fut un tremplin, pour moi, afin de reprendre une voie technologique et pouvoir ainsi m'orienter vers la gestion de l'eau plus tard.
    Si j'ai pris cette voie, c'est aussi parce que j'aime beaucoup la nature et je suis très axé sur le développement durable.

Réseau