Comprendre le monde, interpréter des observations, transmettre ses connaissances, améliorer l'existant, se situer à la pointe de la technologie en sortant des sentiers battus : je vis pour la Connaissance.
Cette passion pour l'innovation ne date pas d'hier, l'étincelle a jaillit à mes 8 ans devant les très nombreuses émissions de "C'est pas Sorcier !". La flamme ainsi créée s'est renforcée tout au long de mes études jusqu'à atteindre son paroxysme pendant la thèse. Quel privilège de pouvoir fabriquer ses propres matériaux puis d'en observer l'agencement précis des atomes !
Doctorant, chef de projet innovation, explorateur : même métier. L'objectif est de découvrir -en premier- une région inconnue, un pays lointain. Ce n'est cependant pas l'objectif qui est intéressant, c'est le voyage : quels ont été les obstacles et les découvertes inattendus rencontrés pendant le trajet ( le voyage d'Ulysse vers Ithaque dans l'Odyssée et la découverte de la pénicilline par exemple). Pour cela il est nécessaire d'être courageux, de prendre un minimum de risques, d'être curieux.
Mes centres d'intérêts témoignent de mes compétences pour l'exploration :
Escalade, course à pied (semi-marathons), VTT, parapente : ténacité, contrôle des risques et de ses ressources, dépassement de ses peurs.
Photographie : sens de l'observation, patience, créativité.
Littérature : curiosité, culture générale, compréhension du monde actuel.
Mes compétences :
Pédagogie
Gestion de projet complexe
Pluridisciplinarité : physique, chimie, sciences d
Expert en matériaux poreux et en catalye
Monitoring
Ouverture d'esprit, curiosité