Menu

Thomas DELSANTI

ANNONAY

En résumé

Âgé de 40 ans, je suis actuellement sous-officier de carrière dans l'Armée de Terre. Après avoir entamé des études de commerce, je décide de m'engager au 17ème Régiment du Génie Parachutiste en 1998 en tant que sapeur de combat. Durant plus de 13 ans j'exerce dans cette spécialité en France mais aussi dans le cadre de missions à l'étranger. En 2011, je décide de me réorienter et accède au poste de chargé de recrutement en "Centre d'Informations et de Recrutement des Forces Armées". Depuis maintenant 6 ans , je suis chargé d'accueillir, renseigner, analyser et orienter des centaines de jeunes candidats sur les postes proposés par l'Armée de Terre dans plus de 400 domaines. De plus, je conduis des actions de sourcing avec les différents acteurs du recrutement, de la formation et de l'emploi tels que les Missions locales, le Pôle Emploi, les CFA et autres lycées professionnels. Polyvalent, autonome et ayant le goût du challenge, j'aspire désormais à me reconvertir et à occuper un poste qui pourrait correspondre à mes compétences.

Mes compétences :
Esprit d'initiative
Dynamisme
Travail en équipe
Rigueur
Adaptabilité
Autonomie

Entreprises

  • Armée de terre - Chargé de recrutement

    2011 - maintenant Chargé de recrutement pour l'Armée de Terre, j'accompagne individuellement les candidats à l'engagement. Bilan de compétences, préparation aux tests de sélection, analyse des résultats, placements, sourcing, mise place de partenariats avec les acteurs locaux du recrutement sont autant de compétences acquises sur poste.
  • Armée de terre - Cadre

    1998 - 2011 Soldat puis sous-officier en régiment de Génie combat, j'ai été amené à commander de 10 à 20 personnes en France et à l'étranger dans des missions d'aide au déploiement des forces et de contre-mobilité.

Formations

  • IUT

    Valence 1995 - 1996

Réseau

Pas de contact professionnel