Madame, Monsieur, Cher futur Confrère,
Au terme d’un parcours universitaire, effectué au sein de l’université Paris I Panthéon-Sorbonne, je suis titulaire d’un Master I en Droit social, et poursuis un Master II en droit du Sport au sein de cette même université. Parallèlement je viens d'intégrer l’Ecole de Formation des Barreaux de la Cour d’Appel de Paris (EFB).
Le Sport est un enjeu majeur du 21ème siècle. Effectivement, il influe sur l’ensemble des secteurs ; social, éducatif, économique, médiatique et forcément juridique. Que ce soit en droit des contrats, des affaires, droit de la responsabilité civile, droit de la protection sociale, de la propriété intellectuelle, ou encore droit du travail, le sport, sa pratique, et sa diffusion pose de nombreuses interrogations juridiques, exigeant le concours de véritables professionnels.
Mon investissement quotidien envers mon équipe de basketball ( SDUS St-Denis) avec laquelle je suis engagé dans le championnat national 3, sont en sus des enjeux précités, autant de facteurs qui m’incitent tout naturellement à désirer allier mes connaissances juridiques (et tout particulièrement en droit social) au profit de la pratique sportive.
Pour toutes ces raisons, je suis actuellement dans le cadre de ma formation, à la recherche d'un stage dans le domaine du droit du sport.
Si mon profil vous interpelle, n'hésitez pas à consulter mon C.V (ci-dessous) ou à me contacter.
Dans l'intervalle,
Je vous prie Madame, Monsieur, Cher futur Confrère de bien vouloir être certain de l'expression de mes sentiments distingués.
Sportivement,
Thomas KABORE