-
Aongatete Coolstores
- Emballeur
2017 - 2017
La Baie de l'Abondance (Bay of Plenty) est une région de la Nouvelle-Zélande nommée ainsi par l'explorateur anglais James Cook, qui nota l'abondance de ressources dans cette partie de l'Île du Nord. Elle a donné lieu à une agriculture extensive, notamment celle du kiwi. Après l'achat de terrains près de Katikati et la construction d'un site spécialisé, Aongatete Coolstores Limited profita de cette prolifération pour cultiver et entretenir des vergers. Malgré une taille plus modeste que celle de ses concurrents voisins, Aongatete continue aujourd'hui de croître et de prospérer pour vendre ses kiwis à travers le monde.
C'est au sein de sa "packhouse" que j'ai contribué au "packing" (l'empaquetage) de deux variétés de kiwis: green et gold. C'est un travail à la chaîne, d'équipe, où chaque ouvrier endosse un rôle avec des tâches spécifiques pour le bon fonctionnement de la production, dont le flux peut varier à tout moment. Pendant cette saison, le travail dans une packhouse est assez commun pour les PVTistes, car malgré un emploi qui peut se révéler monotone et répétitif, il a l'avantage d'être fiable et constant (nous ne dépendons que très rarement de la météo, et le travail peut durer jusqu'à 4 mois).
http://www.coolstore.co.nz
-
Bikeman
- Vélo-taxi
2017 - 2017
Bikeman est une société de location de vélotaxis en activité depuis 2008. En tant qu'auto-entrepreneur, c’est au bord de mon vélo que je proposais aux passants de monter et de découvrir Auckland, la plus grande zone urbaine de Nouvelle-Zélande. Avec ses 1,5 millions d'habitants, elle est la ville la plus peuplée du pays. Les lieux les plus populaires étant regroupés dans un même district, il est facile d'y rencontrer des touristes en quête de divertissement.
C'est un job qui nécessite beaucoup d'énergie dû à une forte concurrence. Mais j’étais autonome, et j'ai pu adopter une stratégie librement pour me démarquer et générer ainsi suffisamment de bénéfices. Finalement, cela m'a amené à puiser dans des ressources jusque là inexploitées en Nouvelle-Zélande, et j'ai fais preuve d'ingéniosité notamment en matière de communication: lorsqu'il a fallu aborder et convaincre les passants d’une ballade au sein d'une ville que l'on connaît peu, le tout dans une langue que l'on ne maîtrise pas parfaitement… heureusement que notre fameux accent français peut se révéler utile dans certaines situations.
http://www.bikeman.co.nz
-
Nugget Point Queenstown Hotel
- Agent d'entretien
2016 - 2016
http://www.thcnuggetpoint.co.nz
-
Turners & Grower
- Agent arboricole
2016 - 2016
http://tandg.global
-
Virico
- Directeur artistique
2015 - 2016
Depuis 18 ans, VIRI est une importante ONG vietnamienne qui agit en faveur du commerce équitable et de l’agriculture paysanne. Leur mission est de participer au développement économique des ethnies minoritaires en les accompagnant dans la distribution et la promotion des produits artisanaux.
Durant cette période, j'ai assuré la fonction de de directeur artistique dans cette entreprise à taille humaine. En étroite collaboration avec la chargée de marketing et la directrice générale, nous avons analysé les besoins du groupe et ainsi élaboré une charte graphique afin d'en améliorer la visibilité et la cohérence, déployé les différents documents de communication distribués lors d'évènements, et conçu des packagings produits.
http://virico.vn/
-
Moi
- Designer Graphique
2014 - 2015
Suite à mes études, j'ai développé des projets variés en tant qu'auto-entrepreneur. De la réalisation de clips vidéos pour un label de musique parisien, au développement d'un projet transmédia autour du thème de la BD dans le cadre d'un concours organisé par l'ISAA (Informations Systems Security Association), en passant par la conception de logos pour une association locale de danse hip-hop, etc…
Outre l'énergie déployée à se former en autodidacte, cette année m'a fait rendre compte de l'importance à accroître son réseau constamment lorsque l'on travaille à son compte.
-
AXA en France
- Designer Graphique
Nanterre
2011 - 2014
Axa est un groupe international français spécialisé dans l'assurance depuis sa création, et dans la gestion d'actifs depuis 1994. AXA est la première marque mondiale d'assurance pour la huitième année consécutive et elle est devenue la troisième marque du secteur du service financier.
J'ai travaillé en apprentissage au sein de leur agence graphique interne, où j'ai conçu et réalisé des supports de communication destinés à l'impression (affiches, brochures, cartons d’invitations…) mais aussi multimédia (emailing, vidéo teaser…) en conformité avec la charte interne et destiné exclusivement aux collaborateurs de cette multinationale.
-
INA - Institut national de l'audiovisuel
- Reprographe • Opérateur prépresse
Bry sur Marne
2008 - 2011
L'Institut national de l'audiovisuel (Ina) est un établissement public à caractère industriel et commercial français, chargé notamment d'archiver les productions audiovisuelles, de produire, d'éditer, de céder des contenus audiovisuels et multimédias à destination de tous les publics, professionnels ou particuliers, pour tous les écrans. L'Ina est également un centre de formation et de recherche qui vise à développer et transmettre les savoirs dans les domaines de l'audiovisuel, des médias et du numérique.
En alternance pendant 3 ans, j'ai travaillé dans un premier temps au service reprographie, chargé de l'impression, la finition, l'imposition et la reproduction des supports de l’Ina (flyers, dépliants, brochures, livres, etc). Après un an et demi, j'ai intégré le service labo photo dans le cadre de ma formation, chargé de la prises de vue portraits et évènementiels organisés par l’Ina, de la numérisation et donc de la retouche des archives audiovisuelles français (photos, scans et bandes magnétiques), de la réalisation des supports de communication (Kakémono, stand, affiches…)
-
Plus Interim
- Intérimaire
2007 - 2008
Mes études dans le bâtiment m'ont ouvert au travail d'équipe, au métier artisanal et aux techniques manuelles. Aujourd'hui encore, j'ai hérité d'un œil, d'un style et de méthodes qui sont directement liés à cette étape de mon apprentissage. J'ai ensuite décidé de m'orienter vers une approche plus artistique. En effet, mon intérêt pour la photographie, ma passion pour le dessin et ma curiosité pour les nouvelles technologies m'indiquaient tout naturellement la voie à suivre, celle de la communication graphique.
J'ai passé une année à travailler tout en préparant un dossier de candidature pour la formation de Bac Pro Production Graphiques. J'ai pour la première fois exercé des activités professionnelles rémunérées: en tant qu'employé administratif à l’ANACEF ou manutentionnaire à la Fédération Française de Tir à Paris. Aussi, en tant que charpentier/menuisier à Dumoulin Bois et suite à cela, réceptionniste/magasinier à l'Institut National de l’Audiovisuel à Bry-sur-Marne (classement de documents, réception et saisie de commandes, répartition de stocks…). C'est à cette dernière que j'ai exposé mon projet et chez qui j'ai préparé mon diplôme en alternance avec l'école de l'image, les Gobelins.