Menu

Thomas MERRIEN

LIBREVILLE

En résumé

Pas de description

Entreprises

  • SNEF - Responsable QHSE

    2014 - maintenant SNEF Gabon - 190 personnes réparties sur 4 agences (Libreville, Port-Gentil, Moanda et Gamba). Clients: Pétrolier (TOTAL Gabon, Perenco, Addax...), Minier (COMILOG, AREVA...), Tertiaire (État gabonais, entreprise de gros œuvre). Coordination Département QHSE (3 personnes).
    Mise en œuvre et pilotage du Système de Management Qualité et HSE. Rédaction de procédures et documents projet (Plan de prévention, Analyse de Risque, PAQ, PCQ...). Suivi de projet et interlocuteur avec les clients sur les questions QHSE. Suivi quotidien (EPI, formations, analyse d'AT, communication, audits...).
  • SNEF - Correspondant QSE

    2013 - 2014 Pour AREVA-TA, mise en place du Système QSE Projet pour la construction d'un réacteur nucléaire d'essai (Projet RJH), préparation des outils et méthodes de suivi HSE Projet, interlocuteur Maitre d’œuvre lors des visites de surveillance et audits, application des exigences contractuelles et réglementaires liées à la sûreté et la protection
  • SNEF - Coordinateur HSE Onshore-Offshore

    2011 - 2013 Pour TOTAL Gabon et TOTAL DPN, création d'un HSE-MS (rédaction de 18 procédures, outils et principes de fonctionnement), mise en place et suivi de la structure documentaire, coordination de l'équipe HSE sur l'ensemble des sites (3 sites onshore et 2 sites offshore - 15 personnes), suivi des exigences contractuelles, mise en place et suivi des différents reporting sites, suivi et valorisation des bonus financier liés à la performance HSE (Incentive Scheme), rédaction des Analyses de Risques Opérations (ARO), analyse et suivi des incidents, accidents et HIPO (accidents à haut potentiel), gestion des évacuations d'urgence (EVASAN)

Formations

Réseau