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Thomas PITHON

MONTPELLIER

En résumé

Programmation C++/C#/WPF/WCF, shaders. Conception & Production d'applications de simulation 3D.
Calcul Haute Performance, Réalité virtuelle, 3D User Interface, Visualisation 3D, Scrum.

Mes compétences :
Scrum
C++
C#
Réalité virtuelle
Génie logiciel
Simulation physique
Maquettes numériques
Humains numériques
UML
PhysX
WPF / WCF
Tests unitaires
Architecture logicielle
Qt
Calculs Haute Performance
Unity 3D
OpenGL
OpenInventor

Entreprises

  • Zimmer Biomet Robotics (Medtech SA) - Ingénieur R&D

    2016 - maintenant Développement d'un moteur de rendu volumique et surfacique pour une application permettant de planifier des chirurgies assistées par un robot.
  • Schlumberger - Ingénieur R&D

    Paris 2014 - 2016 Parallélisation et optimisation d'un module de modélisation 3D de structures géologiques.
    Maintenance et évolution du moteur de rendu 3D.
  • Groupe SII - Ingénieur R&D

    Paris-13E-Arrondissement 2014 - 2018 Consultant sur des missions de développement C#/C++ et calculs scientifiques 3D.
  • Netia - Ingénieur Études et développements

    2014 - 2014 Développements de services WCF pour une application de gestion de medias.
  • OPTIS SAS - Responsable de projet, Réalité Virtuelle

    2012 - 2014 Développements et coordinations techniques pour la réalisation d'une application de réalité virtuelle permettant de faire de la revue de maquette numérique.
  • OPTIS - Ingénieur R&D

    2008 - 2012 Développements sur la plateforme Virtools pour les projets de recherche MARVEST et VIRTU'ART.
    Moteur de rendu temps réel basé sur la physique de la lumière pour un simulateur naval.
    Lancer de rayon spectral temps réel pour une application permettant d'optimiser l'ergonomie visuelle des IHM de cockpits.
    (Shaders, C++, OpenCL et déploiement sur systèmes immersifs)
  • EDF R&D - LAMPA (Laboratoire Arts et Métiers ParisTech d'Angers) - Stagiaire

    2007 - 2008 La partie recherche et gestion de projet du stage s'est effectuée au sein du pôle Réalité Virtuelle du LAMPA. Lancement du projet HandiSim2 (simulateur de fauteuil roulant), rédaction des documents de subvention, recherche de partenariats, conception du cahier des charges et recueil des besoins, gestion de la propriété intellectuelle du projet, et rédaction d'une publication.

    La partie ingénierie s'est effectuée au sein du centre de réalité virtuelle d'EDF R&D à Clamart. Développements sur la plateforme Virtools (physic pack) et réalisation de scénarios pour étudier l'accessibilité des lieux publics.
    http://www.accessim.ceremh.org/

    Publication :
    T. Pithon, T. Weiss, S. Richir, E. Klinger (2009). Wheelchair simulators: A review. Technology and Disability, 21, 1-10.
  • Orange Labs - Stagiaire

    Paris 2006 - 2007 Réalisation d'un environnement virtuel multiutilisateur interfacé avec des tables tactiles dans le cadre du projet Digitable. Utilisation de Virtools (C++ et multiuser pack).

Formations

Annuaire des membres :