Menu

Thomas PRIEM

SAINT-GENIS-POUILLY

En résumé

Actuellement ingénieur en chimie organique au sein de l’entreprise Advanced Accelerator Applications, mes travaux portent sur la synthèse de nouvelles molécules radiomarquées.

Durant cette période, mes travaux ont fait l’objet de deux publications et deux brevets. Les synthèses développées ont été mises à l’échelle de production avec succès. Par ailleurs une collaboration avec un nouveau partenaire souhaitant profiter des technologies développées par l’avancement de mon projet a été créée.

Auparavant, j’ai eu l’occasion d’exercer au sein de l’entreprise Sanofi – Sisteron. Une partie de ma mission était de développer une nouvelle voie de synthèse d’un principe actif. J’ai réussis avec l’équipe à prouver l’efficacité de cette voie alternative qui a été brevetée à la fin de mon travail.

Ma formation préalable d’ingénieur au sein de l’Ecole Nationale Supérieure de Chimie de Rennes a été largement orientée vers la chimie appliquée au milieu pharmaceutique.

Etant employé depuis 3 années dans une entreprise pharmaceutique, cela m'a permis de bien maitriser le référentiel GMP et d'appréhender les attentes et les besoins clients afin d'amener une qualité de production exigeante.

Orienté résultats, je sais faire part des priorités et mettre tous les moyens nécessaires pour réaliser les objectifs fixés en veillant toujours sur la qualité du travail.

Mes diverses expériences professionnelles m’ont permis d’acquérir de nombreuses compétences et de développer une aisance relationnelle m’offrant la possibilité de m’adapter facilement dans de nombreux environnements.


Mes compétences :
Radiochimie
Management d'équipe
Enseignant
Chimie organique
Management de projet
Chimie analytique
Production industrielle
Informatique

Entreprises

  • Advanced Accelerator Applications - Doctorant

    SAINT-GENIS-POUILLY 2009 - maintenant Développement et synthèse de nouveaux groupements prosthétiques pour le radiomarquage de peptides.
    - Synthèse des références non-radioactives (préparation des précurseurs pour la radiochimie, caractérisation des références par CLHP, RMN, …)
    - Transposition en chimie radioactive dans l’entreprise (Synthèse en radiochimie à l’intérieur d’automates)
    - Etude de bio-distribution des peptides radiomarqués par micro TEP (Tomographie par Emission de Positons)
    - Mise au point de nouveaux outils biotechnologiques (Sondes pour l’imagerie bimodale TEP/Fluorescence)
    - Encadrement de stagiaires. Formation de personnel.

    Résultats : 2 brevets et 2 publications – Mise à l’échelle de production et validation des protocoles de synthèse développés.
  • Sanofi - Stagiaire

    Paris 2009 - 2009 Développement d’une voie alternative à la synthèse d’un nouveau principe actif pharmaceutique
    - Screening des conditions catalytiques de l’étape clé de la synthèse
    - Applications à la synthèse du principe actif ciblé. Scale up de la réaction
    Résultats : Voie de synthèse validée et brevetée (PCT/FR2011/050706, Procédé de Préparation de Dérivés de 3-Céto- Benzofurane)

Formations

Réseau

Annuaire des membres :