Menu

Thomas YANG-BORIES

BELFORT

En résumé

Jeune ingénieur dans le domaine de l'énergie (génies thermique et mécanique) et des énergies renouvelables, je suis diplômé de l'Ecole Centrale Marseille et de la Technische Universität München.

Je travaille actuellement chez GE Steam Power Systems et participe à la conception des équipements de la boucle eau-vapeur des centrales nucléaires.

Mes compétences :
Microsoft Office
Matlab

Entreprises

  • GE - Ingénieur Process Calcul

    2017 - maintenant Au sein de l'équipe Calculs Mécanique des fluides et Thermodynamique de GE Steam Power Systems, je participe à la conception d'équipements de la boucle eau-vapeur (tels que pompes, échangeurs de chaleur, vannes de contrôle, diaphragmes, tuyauterie, etc) des centrales nucléaires.
  • Altran France - Junior Consultant Engineer

    Vélizy-Villacoublay 2016 - 2017 En mission chez GE Steam Power Systems, j'ai participé à la conception d'équipements de la boucle eau-vapeur pour 3 projets de centrales nucléaires : Koeberg (retrofit en Afrique du Sud), Flamanville 3 (EPR en France) et Hinkley Point C (EPR au Royaume-Uni).
  • Solystic - Stagiaire assistant ingénieur

    2013 - 2013 Simulation numérique du comportement mécanique de systèmes d'injection du courrier dans une machine de tri. Utilisation de Scilab et Excel.
  • Thales Avionics - Stagiaire

    Courbevoie 2012 - 2012 Stage en tant qu'opérateur de production sur la Ligne Électronique de Thales Avionics Valence (Drôme).
    Tests de cartes électroniques, contrôle qualité de composants électroniques.

Formations

  • Technische Universität München (München)

    München 2013 - 2015 Master of Science

    Spécialisation en énergie (centrales thermiques à charbon ou gaz) et énergies renouvelables (solaire thermique, photovoltaïque, éolien, géothermie, biomasse et hydroélectrique)

    Mémoire de Master : Application d'un modèle exergoéconomique à des centrales géothermiques en Bavière (modélisation numérique de cycles ORC et Kalina, calcul de coûts de production d'électricité et chaleur en cogénératio
  • Ecole Centrale Marseille

    Marseille 2011 - 2013 Ingénieur de l'Ecole Centrale Marseille

    Formation d'ingénieur généraliste (mécanique des fluides et solides, thermodynamique, génie des procédés, électronique, gestion de projet, management, etc)
    Parcours de spécialité Energie Durable
  • Lycée Du Parc

    Lyon 2009 - 2011
  • Lycée Emile Loubet

    Valence 2006 - 2009 Baccalauréat scientifique, mention très bien

Réseau