Je suis rentrée au sein de la société GIMA en 2005 en tant que technicienne de laboratoire, mes principales fonctions étaient d’assurer le suivi process des installations de traitement thermique et le suivi des non conformités pouvant y être liées.
Mon implication dans le domaine du traitement thermique m’a permis, en 2008, d’évoluer au sein de la société et de prendre le poste de méthodiste process (poste actuel). Dans cette nouvelle fonction, mes principales missions sont :
-Gérer le process de traitement et s’assurer de son application à l’atelier
-Développer de nouveaux process ainsi que de réaliser les différents essais associés
-Préparer le lancement de nouveaux projets au traitement thermique (choix de la matière du brut et détermination du cycle de traitement)
-Collaborer à l’industrialisation des nouveaux produits avec le bureau d’études
-Consulter, choisir, acheter et réceptionner sur site de nouveaux équipements pour la production
Ma première expérience professionnelle, de 2002 à 2005, s’est faite au sein du groupe ERAMET (chez Aubert et Duval à Gennevilliers), en tant que technicienne d’étude, je devais piloter et réaliser des études permettant le développement de nouveaux aciers, mais aussi réaliser des expertises et appuyer techniquement la fabrication.
Mes différentes expériences m’ont permis d’approfondir mes connaissances dans la métallurgie et ces dernières années d’acquérir une expertise plus particulière dans le domaine du traitement thermique.
Mes compétences :
Gestion de projet
Production