Menu

Tomislav CAYRAC

TOULOUSE

En résumé

Passionné par le monde des PME et de tout ce que réclame une petite structure : la prise d'initiative, s'adapter, une remise en cause constante, des objectifs de chaque jour, apprendre et encore apprendre de nouvelles compétences pour parer à chaque difficulté, avoir une vision systémique de l'entreprise et de l'univers dans lequel elle évolue, je continue à me former en gestion d'entreprise.

Mon projet ? Ma propre entreprise.

Mes compétences :
Energie
Motivation
Organisation
Rigueur

Entreprises

  • Carrefour City - Adjoint de Direction

    2013 - 2016
  • Carrefour City - Adjoint de direction

    2011 - 2013 - Management d'équipe
    - Gestion de stock (+ de 30 000€/semaine)
    - Responsable Hygiène
    - Formation
    - Gestion de conflit
  • CPE 31 - Adhérent

    2010 - 2011 Association professionnelle de Cadres et Assimilés pour la promotion du travail à temps partagé.

    Chargé de mission, je délivre une information en rencontrant directement les chefs d'entreprises afin de leur exposer tous les avantages et les solutions qu'offre le concept de temps partagé dans l'amélioration de la compétitivité et de la performance de leur entreprise.
  • SAS SOGEMAR - Technicien Paie

    2009 - 2009 Je suis rentré en tant que remplaçant pour la période estivale.

    Ma première mission fût d'assister les techniciennes de paies présentes dans l'élaboration des dossiers servant, en fin de mois, au calcul et à l'édition des bulletins de paie des employés travaillant dans les différents établissements gérés par la SOGEMAR.
    Mission qui a évolué vers beaucoup plus d'autonomie. Par la suite, j'ai donc établi moi - même les dossiers (vérifications des heures de travail, de maladie, d'accident de travail, justificatifs, changements de status, etc...) et créé les bulletins de différents établissements.

    En parallèle, j'ai procédé à la mise à jour des données. Mise à jour due à la mise en place d'une convention unique pour tous les établissements.

    Au travers de cette mission, j'ai de nouveau amélioré ma capacité à travailler en équipe et j'ai pu appréhender ce qu'était le travail, la gestion, les objectifs et les contraintes d'un service de paie dans une grande structure aux multiples entitées.
  • SAS SOGEMAR - Assistant Administratif et Financier

    2009 - 2010 Ma mission principale était d'assister dans le suivi budgétaire les 10 Directeurs d'établissement ainsi que les 2 Directeurs de région qui en étaient responsables.
    En commençant par un travail de reporting des résultats hebdommadaires de chaque établissement concerant le nombre de clients et le CA et d'un suivi budgétaire mensuel ainsi que des investissements, ensuite, la mise en place d'outils de suivi des consommations de services extérieurs (comme l'électricité, l'eau, etc...), la recherche des causes des écarts aux budgets (en positif ou en négatif) lors de réunion sur site ou par conférence téléphonique.
    En continuant par un suivi des budgets des subventions accordées par les régions et les départements.
    Et enfin, en assurant l'administratif (relation avec les administrations telles que le Conseil Général, le Conseil Régionale ou encore les DDASS) de la région sous leur responsabilité.
    Les régions étant définies géographiquement et n'ayant aucun rapport avec la définition administrative française, le nombre d'administrations fut conséquant.

    Dans un second temps, j'avais en charge une étude statistique sur la clientèle de tous les établissements en France.
    - Première étape : définir, en collaboration avec la Directrice de la Tarification (Directrice Financière), les informations pertinentes qui devaient ressortir de cette analyse.
    - Ensuite, en collaboration avec la Responsable Informatique, définir les données à relever et la procédure pour effectuer ces extractions.
    - Après, mettre en place cette procédure, en faisant une notice à l'intention des Assistantes de Direction de chaque établissement et en la diffusant.
    - Suivi des relevés. Notamment en effectuant un support technique en cas de difficulté des Assistante de Direction et le cas échéant, aide à distance.
    - Construction, sous EXCEL, de l'outil d'analyse des données ainsi récupérées. Outil composé de tableaux et de graphiques qui ont permis une analyse par région, par ensemble de région ainsi que nationale.
    - Enfin, édition d'un document en format POWER POINT, afin de diffuser les résultats au public concerné.
  • Index Multimédia - Chef d'équipe

    TOULOUSE 2005 - 2008 Au cours de ces trois années, j'ai pu apprendre les subtilités du management en étant responsable d'une équipe de production de services, variant de 1 à 25 personnes.
    Société fonctionnant 24h/24 et 7 jours/7, le rythme et les changements de composition de mon équipe m'ont permis d'acquérir des compétences et des qualités dans la gestion de conflit, la motivation du personnel (que se soit dans l'atteinte des objectifs ou l'amélioration des outils et process de production ou du produit) et surtout, en autonomie face à des problèmes techniques et humains de production.
  • 3A Toulouse - Pilote machine MEAD (intérimaire)

    2002 - 2005 Entré comme simple intérim responsable de la mise en place des palettes, j'ai pu apprendre rapidement à piloter les machines de mise en forme des produits.

    Ma mission était le réglage de la machine suivant les produits désirés, l'alimentation de la machine en matière première ainsi que la surveillance du bon déroulement de la production au niveau de mes responsabilités. Je faisais aussi le suivi des produits afin de m'assurer qu'il n'y ait pas de défaut dans la mise en forme des produits au niveau de ma machine.

    Je participais au réunion d'information ainsi que celle de debriefing des différents problèmes qui se sont posés.
  • Association Départementale de Protection Civile de Blagnac - Secouriste

    2001 - 2003 Après avoir obtenu l'AFPS (Attestation de Formation aux Premiers Secours) puis, le CFAPSE (Certificat de Formation aux Activités de Premiers Secours en Equipe) ainsi que le DSA (Défibrilateur Semi-Automatique), j'ai été présent, au sein de l'Association Départementale de la Protection Civile de Blagnac, durant les week - end, à des postes de secours lors de différentes manifestations sportives (motocross de Bruguières, semi - marathon de Blagnac, Tour cycliste de Midi - Pyrénées, tournois de football, etc...) ainsi qu'aux différentes réunions durant lesquelles nous répétions nos techniques d'interventions et nous échangions nos impressions et nos idées afin de perfectionner nos gestes, nos automatismes pour nous rendre plus performants.

    Mon premier rôle fût celui de secouriste. Lors de chaque poste, ma première responsabilité était la vérification du matériel nécessaire avant le départ. Sur les lieux, mon rôle était d'être dans un premier temps présent avec un maximum de professionnalisme : c'est à dire, calme, tenue et observation. sur chaque intervention, nous devions agir rapidement mais sans précipitations. C'est dans ces moments là, que le calme, la précision, les automatismes acquis étaient mis en avant afin de réussir l'intervention parfaite.

    Mon deuxième rôle fût celui de Chef de Poste. C'est un secouriste, mais il doit avoir une vision globale de la situation. En plus de vérifier le matériel avant la prise de fonction de l'équipe, il est en charge de la mise en relation avec le centre de régulation des secours.

Formations

Réseau