Menu

Tous Contre La Pauvreté ONG

En résumé

La création de cette association remonte à 2005, à l’initiative de MESSA-GAVO Komi et d’un groupe de personnes attentifs et sensibles à la situation des conditions de vie des personnes démunies, des veuves, des personnes âgées et des enfants abandonnés/malades/orphelins.

Les premières actions menées, furent entre autres, la scolarisation des enfants démunis, les actions sociales et humanitaires aux populations démunies, la contribution aux soins de santé primaire et le soutiens aux personnes âgées de la ville de Notsè.

La présence permanente de l’équipe sur le terrain a permis d’identifier les besoins de la population locale, qui s’inscrivent dans la ligne droite des aspirations et des objectifs de l’ONG.

Des projets furent initiés et des actions menées. Les activités qui ont meublées son agenda ont essentiellement tourné autour des axes suivants : l’éducation de base, la formation sur l’autonomisation financière de la femme et des jeunes en difficulté, l’appui aux groupements féminins et aux paysans, la formation des veuves sur les activités génératrices de revenu et les soins de santé.

A cet effet, plusieurs actions sociales et humanitaires en faveur des personnes âgées, des enfants démunis et des veuves issues des milieux défavorisés furent concrètes et salutaires depuis 2005. Au total, 237 veuves, 305 enfants vulnérables et 136 personnes du troisième âge touchés. A ce jour, notre structure peut, grâce au dynamisme de ses membres, se réjouir d’avoir acquis une bonne dose d’expérience sur le terrain.

D’autres principales actions ont concerné la réinsertion familiale des enfants fugitifs, l’orientation scolaire et professionnelle des jeunes, l’insertion socioprofessionnelle et économique des jeunes en quête d’emploi. Etc.

Entreprises

Pas d'entreprise renseignée

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau

Pas de contact professionnel

Annuaire des membres :