2012 - maintenantOCBJ, de son vrai nom DOUGANDAGA Ulrich Andry est un artiste-musicien-rappeur de nationalité Gabonaise né le 16 juillet 1992 dans la ville du sable communément appelée Port-Gentil.
Abandonné dès son plus jeune age à la passion de l’écoute de diverses couleurs musicales par son père. Les disques 33 et 45 tours de musiques de Motown et de standards de la chanson française ont affuté son amour pour l’art de la musique.
C’est en 2011 que OCBJ s’introduit véritablement dans le monde de la musique en s’inscrivant en Guitare/Solfège à l’école de musique de Total Gabon de Port-Gentil dirigée par le professeur Fabrice BAGAFOU où il fait la rencontre de Warren Jazz avec qui après de nombreux déboires dans le milieu du showbiz de leur localité
ils rêvent et créent une année plus tard le Label TchapyBoy Entertainment.
« Gaboma Swagg » est ce premier single de l’artiste à travers lequel le public gabonais découvre ses performances de rappeur. « Dans Le Lost » et « Chemin » suivrons avec bien plus de rigueur artistique de l’artiste.
Diplômé d'un Bac en Maintenance Industrielle en 2013, l’artiste entreprend l’enregistrement de son premier album riche en musique live et de lyrics profonds.
Formations
ESSIG USIA (Libreville)
Libreville2014 - maintenantEcologie; biologie vegétales; biologie animales; droit de l environnements
Lycée Technique Jean Fidele OTANDO (Port Gentil)
Port Gentil2011 - 2014BAC MI
Connaissance en étude de projets; dessin industriel ; maintenance moteur diesel