Menu

Ulrick MAVOUNGOU BIGOUAGOU

Limoges

En résumé

Actuellement en poste au CHU de Limoges en tant qu'ARC au sein de l'Unité de Recherche Clinique d'Oncologie et ARC référent régional de réseaux de recours et d'expertise en cancérologie , je voudrais rejoindre une URC, un CRC, une CRO ou un Laboratoire pharmaceutique pour relever de nouveaux challenges en contribuant par mon savoir être et mon savoir faire au développement des innovations thérapeutiques et biotechnologiques dans le respect de la réglementation française et internationale en matière de recherche biomédicale.

Mes compétences :
Maîtrise de la réglémentation de la recherche biom
Savoir être et savoir faire en équipe
Gestion d'essais cliniques (initiation - clôture)
Participation à la rédaction des documents d'étude
Utilisation de l'eCRF et système IVRS/IWRS
Connaissance du fonctionnement en milieu hospitali
Gestion de projet (demande de fonds à l'exécution)
Coordination de réseaux de recours et d'expertise
Connaissance des techniques in vitro d'Immunologie
Encadrement de stagiaires

Entreprises

  • CHU Limoges - ARC Oncologie et ARC référent Limousin des réseaux de recours et d'expertise en cancérologie

    Limoges 2012 - maintenant Mon rôle principal est d'assister le médecin coordonnateur de l'URC dans la gestion d'essais cliniques en tant que promoteur ou centre investigateur, ainsi que dans la rédaction des demandes de fonds et documents d'étude. Mon travail consiste également à coordonner en Limousin les réseaux de recours et d'expertise en cancérologie.
  • Inserm / CHU Angers - Doctorant chercheur

    2006 - 2011 Ma mission s'articulait autour de la coordination, en collaboration avec des membres de l'équipe de recherche, de deux projets: l'un portant sur la caractérisation des interactions entre la protéine Tat du VIH-1 et les récepteurs de l'immunité innée de la famille des pentraxines humaines; et l'autre sur l’évaluation de la régulation de l’expression du récepteur membranaire CD16 par les monocytes, macrophages et cellules dendritiques humains au cours des processus inflammatoires et infectieux.
  • Inserm U 564 / Université d'Angers - Stagiaire Ingénieur d'Etude

    2006 - 2006 Ma mission était d'évaluer les interactions potentielles entre les protéines régulatrices du VIH-1 et les récepteurs solubles de l’immunité innée en vue de la recherche des complexes immuns dans le sérum de sujets infectés par le VIH.
  • Ministère de la Santé / Gabon - Membre de l'équipe mobile de la commission internationale de lutte contre le virus Ebola

    2001 - 2002 Sous la supervision d’experts nationaux et internationaux de la commission internationale de lutte, l'équipe mobile avait pour mission d’informer les populations endémiques sur les risques, les modes de contamination et de transmission du virus Ebola.

Formations

  • Clinact Formation

    Sevres 2012 - 2012 Attaché de Recherche Clinique
  • Ecole Doctorale Nantes-Angers

    Angers 2006 - 2010 Doctorat (PhD)

    Gestion et développement de deux projets de recherche sur les interactions entre les protéines régulatrices du VIH-1 et les récepteurs solubles de l'immunité innée, et sur la caractérisation de l'expression du récepteur membranaire CD16 par les cellules myéloïdes au cours des processus inflammatoires et infectieux.
  • Université Angers

    Angers 2005 - 2006 Master 2 recherche

    Etude de la biosignalisation cellulaire et la physiopathologie des grandes fonctions

Réseau

Annuaire des membres :