Personnalité à tendance littéraire, j’ai obtenu mon baccalauréat L en 2002, rêvant d’un avenir photographique et poétique.
Guidée par le désir de faire l’école nationale de photo d’Arles, je vais en fac d’Arts du Spectacle à Lyon 2 pour valider un DEUG. C’est mon premier chemin.
À l’université, je découvre entre autre option la littérature jeunesse, et des livres qui m’ouvrent les portes d’univers nouveaux.
Par curiosité je m’aventure un été à du bénévolat en bibliothèque de quartier…
En deux ans j’ai senti mon avenir prendre de la « matière »: je suis maintenant en marche sur une nouvelle route, qui me mène dans le Sud : Aix-en-Provence, métiers du livre. J’y apprend trois « métiers »: bibliothécaire, libraire, éditeur.
En 2006, de retours à Lyon, je travaille pendant un an à intervalles irréguliers dans des librairies, chez des éditeurs, et dans des centres de documentations scolaires (CDI).
Séduite par l’univers du « centre de doc » où se rejoignent médiation avec les enseignants et avec les élèves, je retourne à la fac (Lyon 3) en 2009 pour valider une licence en documentation et tenter le Capes de professeur documentaliste.
Période de réforme des diplômes des enseignants, je renonce provisoirement au Capes mais poursuis ma lancée et valide un master 1 au terme duquel j’effectue un stage de 6 mois au commandes d’une photothèque d’entreprise… Littérature, photographie, Livre, documentation, gestion de bases de données, conseils, littérature jeunesse, organisation de ressources audiovisuelles…
Les différents chemins commencent à former un réseau, une carte.
En octobre 2011, je me suis lancée dans une formation professionnalisante de comédien (littérature, théâtre, art et... spectacle vivant).
Au terme de cette année scolaire (en juin), je compte bien me lancer sur ce territoire personnel et professionnel que je continue chaque jour à baliser, afin d’y jouer mon rôle.
Mes compétences :
Création
Documentation
Édition
Librairie
Littérature
Théâtre