La curiosité n'étant pas un vilain défaut, j'en fais un atout tant sur le plan personnel, que professionnel, afin de renouveler et d'acquérir sans cesse de nouvelles compétences.
Dotée d'une formation juridique en droit de la famille et des personnes, ma préférence pour le travail effectué dans un objectif d’intérêt général avait été mise en exergue par diverses expériences professionnelles (protection de l'enfance, milieu pénitentiaire..). Cela m'a naturellement conduite à vouloir travailler au sein d’associations.
Je me suis ainsi enrichie par mon expérience en association tutélaire, où mon goût du défi a été mis à contribution. J'ai assuré en parallèle de l'obtention du certificat de compétence de Mandataire judiciaire à la protection des majeurs, la prise d'un poste en création. Après m’être spécialisée en ouverture de mesure, j’ai par la suite exercé le suivi d’une soixantaine de mesures de protection juridiques variées au sein de ce premier poste en association tutélaire. Je suis à présent référente des ouvertures de mesure au sein d'une seconde association.
En parallèle, j'interviens en tant que bénévole auprès d'un public de demandeurs d'asile et de réfugiés politiques. La conduite d'entretien, l'accompagnement social, et l'accès aux droits sociaux, en lien avec des procédures juridiques ou des mesures judiciaires, sont donc mes domaines de prédilection.
Mon parcours m'a permis d'acquérir des qualités d'écoute et d'analyse, de conforter mon autonomie et ma discrétion, le tout en étant réactive. Habituée du travail administratif et procédural, je suis rigoureuse.
Mes compétences :
Juridique
Social
Administration
Droit