Petite déjà, j'ai été sensibilisée aux tartans par ma famille. Mon père, après des recherches sur notre généalogie en commun avec ma mère, nous avait rapporté notre tartan lors d'un voyage en Ecosse.
Avant de devenir Dinardaise en 2000, j'ai travaillé pour J.CASANOVA, Société de Haute Couture, Prêt à porter et Parfums, située rue Pierre CHARRON dans le 8ème arrondissement à PARIS après avoir suivi les cours d'ESMOD-PARIS grâce à une amie.
Baignant dans le monde de la création, j'ai eu envie de réaliser ma propre collection en 1988. J'ai appris avec des petites mains dans les ateliers situés dans les chambres de bonnes de l'immeuble et ai réalisé mon voeu.
En devenant saxophoniste et choriste de PARISDAM en 1990, j'ai réalisé tous les costumes de ce groupe de BD ROCK, en collaboration avec E.RUHLAND.
Puis à partir de 1993, des vêtements pour mes enfants et ma famille, des costumes pour le grand défilé de DINARD O GALLO en 2008.
Toujours à la recherche d´inspiration pour mes créations, j'ai découvert le tartan de l´île d´Ouessant, EUSA, riche en couleurs, en 2011.
Je l´ai trouvé tellement beau que j´en ai commandé plusieurs mètres pour réaliser des modèles, et puis j´ai eu envie de porter les couleurs de ma ville. Je me suis alors aperçue que DINARD n´avait pas de Tartan!
J´ai alors décidé de le créer. ... Et ainsi, autour du mythe du Roi Arthur, "Dinarzh, fortress of the Bear", "Normandy bay myth" et "Brocéliande" réalisé par ma fille, ont vu le jour. Ils relatent la vie du Roi ARTHUR en notre pays. Ils sont bien sûr tous reconnus mondialement au travers du registre écossais des tartans.
Réaliser à partir du dessin jusqu'au modèle est un exercice passionnant, dessiner un Tartan en collaboration est très intéressant, je projette également de proposer de la retouche ou de la couture, du repassage, et de la vente d'accessoires.
Grace à mon époux, nous avons réalisé un site en .com depuis 2012, afin de proposer mes tartans et mes modèles et d'autres services, tel que l'aide à la création de tartan, à la déclaration au registre des tartans écossais.
Il me soutient dans ce projet mais malheureusement il a été très malade depuis un an, et n'a pas été très disponible pour son développement.
J'ai eu l'opportunité de rencontrer des photographes qui m'ont permis d'agrementer le site
J'ai cherché une boutique sur Dinard, mais c'est un budget ! C'est ainsi que j'ai pensé installer mon atelier dans notre maison.
Celtik'spirits est une histoire de famille, vieille de plusieurs siècles.