Profondément humaniste, j'ai choisi de consacrer ma vie professionnelle au mieux être et à l'épanouissement de l'Homme.
♦ Après des études de psychologie, je me suis naturellement tournée vers le travail social: accompagnement à l'orientation et l'insertion, parce que je suis convaincue qu'il y a une place pour chacun et que l'on peut l'aider à la trouver, et que l'intérêt individuel rejoint ici l'intérêt collectif.
♦ Attachée au service public, j'ai choisi de mettre mes compétences au service de la collectivité au sein du service public de l'emploi pendant 10 ans.
Aujourd'hui, la prise en compte des questions environnementales est incontournable. L'avenir de l'Homme passe par le respect de son environnement.
♦ Souhaitant intégrer les données environnementales dans ma pratique professionnelle, j'ai repris des études et préparé un Master II "communication écocitoyenne et développement durable" en formation continue. J'ai travaillé sur les alternatives au modèle économique de développement actuellement dominant, et rédigé un Mémoire universitaire sur l'économie sociale et solidaire.
♦ Depuis 2009, je mets mes compétences au service de toute organisation souhaitant promouvoir un développement socialement juste et écologiquement viable.
♦ Après le psychologique, le social et l'environnemental, j'ai choisi de développer mes compétences dans le domaine de la santé et me former aux techniques naturelles et alternatives. Ma formation en naturopathie me permet de proposer un accompagnement visant à permettre à chacun de développer sa force vitale par des moyens et techniques naturels et ainsi augmenter sa vitalité, améliorer sa santé et son bien être.