Menu

Valérie MERLIN

Neuville-en-Ferrain

En résumé

Mes compétences :
Import / Export

Entreprises

  • LABORATOIRES SARBEC - Assistante commerciale Export

    Neuville-en-Ferrain 2012 - maintenant En charge de l'Export pour les Parfums Jacomo, je suis en contact quotidien avec les clients internationaux (traitement des commandes et suivi commercial), je m'occupe des enregistrement sanitaire et des tâches administratives, j'organise des salons d’exposition (TFWA de Cannes, Cosmoprof Bologne, IAADFS Orlando), je gère le secrétariat de direction (organisation des déplacements, préparation des rendez-vous, tableau de CA…)
  • ETT CO., LIMITED - Gestionnaire commerciale

    2011 - 2012 ETT est une société chinoise spécialisée dans la fabrication de céramique et de mélamine, possédant ses propres usines en Chine. Grâce au bureau de liaison en France, nous offrons un service de proximité à nos clients : des produits tendances sur le marché européen, plus de décalage horaire, un contact français, des prix direct Chine.

    En tant que gestionnaire commerciale, je m'occupe du traitement des commandes et du suivi de livraison, je suis en contact quotidien avec les usines en Chine, je prépare et j'envoi des offres commerciales aux clients, je prospecte de nouveaux clients, je fais du suivi de paiement des factures et je règle les litiges.
  • Centrale d'Achat AUCHAN - Gestionnaire Import Export

    2009 - 2010 Je travaille pour le départemnt DPH (Droguerie Parfumerie Hygiène)

    Mon travail consiste à aider l'acheteur international.

    A l'Import:
    Cela consiste à organiser des collections et monter des Opérations commerciales. Nos clients sont les centrales d'achat des pays AUCHAN. Nos fournisseurs sont en grande majorité chinois.

    A l'export:
    Cela consiste à proposer les produits à marque Auchan à nos clients AUCHAN en Chine, Taiwan et Japon. Je suis donc en contact direct avec les fournisseurs.
  • CCI International Nord Pas-de-Calais - Organisatrice d'un séminaire sur la Chine

    2007 - 2008 Stage
    "La Chine sans détour", un séminaire de deux jours destinés aux entreprises qui s'intéressent au marché chinois. Organisés autour de quatre tables rondes: "Y a-t-il encore un intérêt à s'implanter en chine?" "Comment bien acheter et sous traiter en Chine pour maintenir sa compétitivité en France?" "La Chine face à ses proches voisins", et "L'internationalisation des grands groupes chinois". Des rendez vous avec des experts du marché chinois étaient également proposés.

Formations

Réseau