Je suis très investie dans la qualité de vie au travail. J'interviens dans le champ des risques-psychosociaux sur les trois niveaux :
- le couple organisation/management ;
- la formation dans tous les domaines permettant l'adaptation au poste de travail et à l’environnement dans le respect des valeurs et de la santé physique et psychique des salariés ;
- la prise en charge des personnes en souffrance psychique (burn-out, seule ou en équipe selon les situations).
J 'ai créé un outil de mesure de la qualité de vie au travail (déposé à l'inpi).
Je travaille en équipe avec des "doux dingues" passionnés par leur travail et par l'humain. Dans le cadre de la prévention de l'usure mentale au travail, j'accompagne les salariés dans leur réflexion sur leur projet de vie personnelle et professionnelle. Je reste persuadée quand permettant à chacun de renforcer ou de faire évoluer son identité professionnelle dans le respect de ses valeurs et de son histoire alors non il n'est pas obligatoire de se soumettre à la dure loi de l'économie et de la finance. Il existe des stratégies pour y échapper. Le système économique n'est pas une fatalité. Il est de la responsabilité des dirigeants des entreprises et de ce pays de permettre à chacun de se développer "par" et "avec" le travail et de proposer des produits et des services de qualité aux usagers et aux clients dans le respect de la santé, de la dignité et du travail. Comme le dit Yves Clot , il faut cesser de mettre le travail "en miettes" et il faut lui redonner au contraire ses lettres de noblesse.
Mes compétences :
Bien être au travail
Bilan de compétences
Burn out
Management
Ressources humaines
Risques psycho sociaux
Souffrance au travail
TOC
Pas d'entreprise renseignée
Pas de formation renseignée