Menu

Vanessa KERVEILLANT

PARIS

En résumé

Pas de description

Entreprises

  • ACPR - Banque de France - Contrôleur des intermédiaires - direction du contrôle des pratiques commerciales

    2014 - maintenant
  • ACPR - Banque de France - Contrôleur des Assurances

    Compiègne 2008 - 2014 L'ACPR, créée suite à la fusion de l'ACAM (Autorité de Contrôle des Assurances et des Mutuelles)et de la Commission Bancaire en mars 2010, est l'autorité française de supervision capable de surveiller les risques dans l’ensemble du secteur financier banques ou d’assurances.
  • Acam - Autorité de Contrôle des Assurances et des Mutuelles - Contrôleur

    2008 - 2014 L’Autorité de Contrôle des Assurances et des Mutuelles est une autorité publique indépendante qui contrôle l’ensemble des acteurs du marché français de l’assurance.
    L’ACAM est l’un des trois piliers de la régulation du secteur financier français avec la Commission bancaire et l’Autorité des marchés financiers.
    Elle contrôle les organismes d'assurance, mutuelles et IP. L’ACAM analyse en profondeur les risques et les perspectives des organismes d’assurance. Cette analyse prudentielle stratégique vise à s’assurer de la capacité des sociétés à remplir à tout moment leurs engagements vis-à-vis des assurés. L’ACAM mène également de nombreuses actions de prévention, à travers la sensibilisation des organismes à tous les risques encourus, la détection et l’alerte précoces de ces risques. Par ailleurs, l’ACAM joue un rôle d’information important auprès des assurés.

Formations

Réseau