Curieuse, passionnée et opiniâtre, voilà quelques uns de mes traits de caractère. Petit tour d'horizon de mon CV pour susciter votre intérêt :
Parcours universitaire complémentaire:
* M2 DCI (droit d'auteur et communication audiovisuelle)
* CEIPI en marques et dessins et modèles
Parcours professionnel éclectique :
* stage de fin d'étude dans une association de porteurs de projets innovants (confirmation de la spécialisation)
* expériences dans le secteur de l'Industrie (formatrice – enrichissante – province –grande entreprise)
* expériences en cabinets conseil (Paris – premier poste – progression / Province – maturité – confiance)
Ces diverses expériences m'ont permis d'acquérir les rudiments de la PI et d'appréhender les problématiques du client (association, industrie, PME..) ainsi que les besoins auxquels le prestataire doit répondre (cabinet conseil).
Ainsi, je suis à même de comprendre les grandes problématiques auxquelles sont confrontés tout particulier et entreprise (quelle que soit leur taille) et de répondre avec proximité et précision aux besoins de chaque client.
Au jour d'aujourd'hui, dans mon CV vous trouverez:
- des diplômes reconnus en PI
- 4 ans d'expérience,
- 4 déménagements dans 3 régions différentes
Curieuse, passionnée et opiniâtre, non?
Vous avez besoin d'en connaître davantage, avec plaisir!
Proximité, adaptabilité, rigueur sont, selon moi, les valeurs que tout juriste PI doit prôner.
Notre métier de conseil doit répondre aux exigences combinées de nos clients et de la matière que nous diffusons, c'est une profession enrichissante tant humainement qu'intellectuellement.
Ces dernières années m'ont donné la chance de connaître différentes structures (grande entreprise du CAC 40 et cabinets à taille humaine), régions et relations tant personnelles que professionnelles.
Tout en gardant à l'esprit cette même volonté de conseil et de proximité, l'un ne va pas sans l'autre, selon moi.
Ainsi, tour à tour, intégrer de nouvelles équipes, gérer de nouveaux dossiers, connaître les clients présents et ceux à venir ont été autant de défis relevés avec plaisir et motivation à chaque fois.
Mais attention, pour continuer à être curieuse, passionnée et opiniâtre, il faut « cultiver son jardin » en développant imaginaire et accomplissement de soi. Le contact humain, vous l'aurez compris, est primordial pour moi. Cependant, certaines activités permettent de prendre du temps pour soi. Il est très important de s'accorder ce temps pour contrecarrer l'adrénaline lié à notre profession et ainsi rester stable et présent pour notre structure.
Avec ces quelques lignes, j'espère avoir attisé votre curiosité pour mon profil et permis d'organiser une prise de contact, n'hésitez pas, dans l'intervalle, je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire. Osons la PI ensemble...