Je suis un ingénieur en électronique ayant fait ses études d’ingénieur à l’université de Belgrade (Serbie) avec un niveau équivalent au Master 2 français. En 2010, après avoir obtenu une bourse d’excellence du gouvernement Français, j’ai fait une année de Master 2 en électronique ICEM (Intégration des circuits électroniques et micro-électroniques) à ENSEEIHT Toulouse.
Actuellement je travaille au LAAS CNRS à Toulouse, où je suis entrain d'élaborer une thèse en microélectronique et la CEM intitulé "Étude des couplages substrats dans des circuits mixtes «Smart Power» pour applications automobiles" et ce dans le cadre du projet AUTOMICS.
Le projet AUTOMICS (Pragmatic solution for parasitic-immune design of electronics ICs for automotive) financé par le 7ème programme cadre européen s’attache à étudier les couplages parasites dans les circuits intégrés mixtes de type « smart power ».
Pour ce faire, il devient nécessaire de développer des méthodes innovantes pour mesurer, analyser, comprendre et prévoir les performances de ces nouveaux circuits. Plusieurs puces de test seront conçues afin de mettre en évidence les interférences entre les parties de puissance et les parties analogiques ou digitales basse tension.
Partant du système de mesure sur puce mis au point au laboratoire et des nombreuses publications sur le domaine, mon travail consiste à adapter l’architecture existante à la technologie de puissance utilisée par AMS, aux points de mesure de tension ou de courant (alimentations, nœuds internes, substrats) et aux performances requises (bande passante, précision, fenêtre d’acquisition…).
En parallèle de la mise au point de ce capteur, il je dois aussi développer une méthode calibration de ce système de mesure ainsi qu’une procédure de traitement du signal de manière à fiabiliser les données mesurées.
La seconde partie de ma thèse sera dédiée à l’exploitation des résultats de mesures sur les différentes puces de test afin de proposer un modèle de couplage substrat. Dans le cadre de ma thèse je participerai prochainement aux réunions de consortium et je présenterai ses travaux lors de conférences internationales. Mais il faut d'abord avoir quelques résultats prenants... Je viens de commencer il y a quelques mois, en septembre 2012.
Avant ma thèse, j'ai aussi travaillé à l’IRAP CNRS (Institut de recherche en astrophysique et planétologie) où je participe à la R&D et la mise en œuvre d’un détecteur à rayons X basé sur une diode à chambre de dérive (diode SDD). Pour moi cette expérience professionnelle est particulièrement intéressante car j’ai eu l'opportunité de développer mes idées dans un environnement qui motive et inspire et j’ai ainsi pu découvrir les différentes facettes du monde de l’ingénierie. J’ai ainsi pu mettre en œuvre mes connaissances théoriques et pratiques tout en en acquérant des nouvelles.
Mes compétences :
Ms office
Linux " ubuntu
Windows
Orcad
Cadsoft EAGLE
Mentor Graphics ELDO
Matlab
Labview
Code Composer Studio
Microwave Office
XilinxISE