L’alimentation est incontestablement l’un des piliers essentiels du bien-être et de la santé. Chaque jour notre organisme subit les assauts de la pollution, du stress, de la malnutrition… Or, notre alimentation est source d’énergie, tant physique que mentale, relationnelle ou émotionnelle.
Je me suis formée auprès de Dr Jean Paul Curtay, un des leaders mondiaux en nutrition mais aussi Vincent Castronovo, Didier Chos, Olivier Coudron, Jean Marie Magnien...
Mes consultations s’adressent aux « bien portants » qui ne veulent pas devenir malade, mais aussi aux personnes qui désirent retrouver leur équilibre physiologique. Mon travail consiste à traiter le terrain, à améliorer la qualité de vie et à apporter un conseil personnalisé de qualité.
Je prends en charge les problèmes de plus en plus croissants de surpoids et d’obésité chez des personnes de tout âge ainsi que de nombreux troubles liées à la nutrition : fatigue, stress, trouble de l’humeur, troubles du sommeil, détoxication, troubles digestifs, allergies, inflammation et douleur…
Je propose aussi, en collaboration avec d'autres professionnels de la santé et du bien-être, des conférences et formations tout public : mon rôle est de permettre d'établir le lien entre les habitudes alimentaires et les perturbations physiologiques auxquels on peut être confronté.
J’éclaire également les personnes sur la valeur inestimable de leur capital santé, je les avertis des erreurs alimentaires ou d’hygiène de vie, j’enseigne comment la maintenir ou la rétablir par des soins naturels : l’alimentation, les plantes, les vitamines & minéraux, les produits visant à réduire notre exposition aux toxiques dans notre environnement immédiat, …
Contrairement à ce qu’on pourrait croire, manger sainement ne coûte pas plus cher.
Au-delà du fait de prendre soin de sa santé, de s’inscrire dans une hygiène de vie plus saine et de consommer de manière responsable, l’alimentation santé est bien plus saine pour le portefeuille. En effet, en changeant ses habitudes alimentaires, on change ses habitudes de consommation. Le caddy de la ménagère s’allège, certains produits onéreux (biscuits, sodas, viandes, charcuterie et fromage en excès…) font place à d’autres produits (plus de fruits et légumes frais, céréales, oléagineux, protéines végétales…) car les besoins, les envies changent, évoluent… Par conséquent, les dépenses s’équilibrent et peuvent même diminuer.
Mes compétences :
Compléments alimentaires
Marketing relationnel
Prévention
Accompagnement
Développement personnel
MLM
Santé
VDI