Menu

Véronique PALAZY

Paris

En résumé

Mes compétences :
Psychologue
Psychologue du travail
Risques psycho sociaux
Psychologie du travail
Ressources humaines
Formation

Entreprises

  • Orange - Conseiller développement - accompagnement des projets professionnels

    Paris 2013 - maintenant Relai fonctionnel et géographique chargée d'identifier les projets professionnels des salariés en tenant compte de la Gestion Prévisionnelle des Emplois et Compétences de l'entreprise

    - Bilans professionnels des salariés afin d'effectuer un point sur leur carrière et construire un projet professionnel
    - Préparation des personnes lors des candidatures (CV, LM, entretiens, debrief...)
    - Animation d'ateliers en lien avec les projets professionnels, candidatures et développement personnel
    - Travail en transverse avec les acteurs pouvant intervenir dans l'aboutissement des projets et la GPEC (RH, managers, responsables emploi...)
  • FRANCE TELECOM - Psychologue du Travail - IPRP (Intervenant dans la Prévention des Risques Professionnels)

    Paris 2008 - 2013 • Accompagnement des projets pour l'analyse des impacts sur l'organisation du travail et la prévention des risques psychosociaux, en lien avec les acteurs médicaux sociaux, représentants du personnel, direction.

    • Supervision et participation aux groupes de travail sur les risques psychosociaux dans les différentes unités opérationnelles de France Télécom (Sud Ouest) afin d'identifier et baisser/supprimer différents facteurs de risques. Groupes pluridisciplinaires de 12 personnes environ comprenant : DRH, Managers, membres de CHSCT, médecin du travail, Assistant social, psychologue du travail.

    • Sensibilisation et formation aux risques psychosociaux à l'ensemble des managers de proximité et soutien proposé à ceux-ci.

    • Mise en place et animation d'un « espace d’écoute et d’accompagnement » pour les salariés en souffrance. Assurer le suivi individuel de ces salariés, en lien avec les acteurs médicaux-sociaux.

    • Missions ponctuelles d'audit social dans certains services ou sites en difficulté.


    En complément, participation au jury de sélection du Master Professionnel de psychologie du travail de l'université Victor Ségalen - Bordeaux 2.

Formations

Réseau