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Vianney LECROART

JOUY EN JOSAS

En résumé

Ingénieur diplômé et autodidacte depuis plus de 25 ans, je possède 10 années d'expériences professionnelles, principalement dans des startup travaillant sur des projets hautement technologique dans l'industrie du jeux vidéo MMORPG.

J'utilise les méthodes Agiles pour réaliser des projets hi-tech mais je met aussi à disposition mes compétences en terme de management Agile (extreme programming, scrum) pour des entreprises souhaitant en apprendre plus sur ce domaine.

Mes compétences :
jQuery
Javascript
Ajax
CSS
C++
Informatique
Chef de Projet
Web2.0
Entrepreneur
Extreme Programming
PHP
SCRUM
Ruby on Rails
Agile
Web
HTML
Lean Startup
Meteor

Entreprises

  • Ryzom - Développeur Freelance

    2008 - 2010 Development & operation of 'Ryzom' Massively Multiplayer Online Role Playing Game
  • Vialek - Freelance

    2007 - maintenant • Réalise du consulting et des stages en gestion de projet Agile (SCRUM, Extreme Programing, ...) ainsi que sur les processus de recrutement d'ingénieur.
    • Développe un projet Web 2.0 avec Ruby on Rails et Flash.
    • Développe et exploite un jeu multi joueur en ligne Mtp Target http://www.mtp-target.org
  • Indépendant - Indépendant

    2005 - 2007 • Orateur à la conférence XP Day 2007 à Paris.
    • Suivi une formation pour obtenir la Certification SCRUM Master.
    • Orateur dans plusieurs formations dans des universités sur le thème de l'Extreme Programming
    • Participation à une formation pour les créateurs d’entreprise.
    • Participation régulière aux réunions de travail et aux conférences sur l’Extreme Programming.
    • Programmation en C++ d’un jeu multi joueurs sur Internet (http://mtp.jolt.co.uk/).
    • Réalisation de sites Internet en Web2.0, AJAX, Javascript : http://jtf.ploki.info http://prius.ploki.info
  • Nevrax - Chef de Projet

    2000 - 2005 2000-2003 Chef d’équipe encadrant 5 ingénieurs.

    • Développement et mise en exploitation en tant que développeur : Authentification des utilisateurs, Protocoles réseaux clients/serveurs sur Internet, Plateforme d’administration des serveurs à distance.
    • Définition des besoins, développement des spécifications, création des plannings et suivi de l’équipe.
    • Encadrement de l’équipe réseau et serveurs travaillant sur :
    - L’élaboration d’un système de communication temps réel à faible latence sur Internet.
    - Des algorithmes distribués permettant l’adaptation dynamique de la charge et les protocoles d’échange de données à hauts débits sur les différents clusters de serveurs.
    - L’administration physique du cluster de serveurs ainsi que du parc informatique de la société.


    2003-2005 Chef de projet qualité et méthodologie encadrant 12 ingénieurs.

    • Extreme Programming : Création et direction d’un groupe de travail sur l’intégration et l’adaptation de la méthode au sein de la société. Mise en application de la méthode dans la production.
    • Encadrement de l’équipe d’ingénieurs développement, suivi des plannings, arbitrage des réunions.
    • Traitement des anomalies clients : Conception et mise en production du processus.
    • Aide à la résolution des problèmes urgents sur les serveurs d’exploitation 24/7.
    • Veille technologique, création et application des procédures d’installation des nouveaux outils dans la société.


    2000-2005 Responsabilités annexes

    • Conception et maintenance du middleware sous licence open source, validation et intégration des contributions externes, gestion de la communauté.
    • Responsable du recrutement des ingénieurs, des testeurs et des chefs d’équipe (100aine d’entretiens).
  • Vibes - Ingénieur developpement

    1999 - 2000 • Développement du système de gestion des particules, des combats et de discussion.
    • Recherches théoriques sur le passage du flux réseau du jeu à travers les Proxy Web.

Formations

Pas de formation renseignée

Annuaire des membres :