Menu

Victor DE SOUSA

Lourdes

En résumé

Professionnel des métiers de l’Hôtellerie et de la Restauration depuis ma formation dans les années 80.

J'ai travaillé en Suisse pour de grands groupes tels que Marriott, Inter.Continental Hotels, Accor, Renaissance Hotels, Dumont et Dupraz SA. J'y ai occupé diverses fonctions à responsabilités telles Directeur F&B, Sales Manager et pour finir Responsable RH. Gestion d'équipes de 150 personnes.

Fin 2013, je deviens indépendant professionnellement avec la reprise du camping de la Forêt à Lourdes.



Mes compétences :
Relationnel
Analyse
Management

Entreprises

  • CAMPING LA FORET - LOURDES - Gérant Propriétaire

    Lourdes 2013 - maintenant www.camping-hautes-pyrenees.com

    Gestion commerciale, administrative et opérationnelle
  • Dumont et Dupraz SA - Responsable des Ressources Humaines

    2001 - 2013 Mise en place de la structure RH, puis gestion du département de la société (140 pers. env.). 7 points de ventes différents dans le domaine de la restauration. Recrutement, administration du personnel, respect des lois et divers processus étatiques, gestion des budgets et des salaires. Mise en place de différentes procédures telles que l’accueil, les évaluations, amélioration de la gestion des salaires et de la productivité, etc.
  • Novotel Genève Centre **** Accor - Responsable des Ressources Humaines et de la Formation

    1998 - 2001 Gestion d’environ 120 employés (administration, recrutement, formation, évaluation, respect des budgets, mise en place des standards de service, etc)
  • Inter.Continental Hotels & Resorts Group puis Marriott Hotels Group - Sales Manager puis Directeur Commercial par intérim

    1991 - 1998 Responsable des ventes et des résultats en terme de chiffre d’affaire sur le marché national pour les segments sociétés, organisations internationales, ainsi que du Marché Moyen Orient pour l’ensemble des segments des ventes.
  • Hôtel Ramada Renaissance Genève - Directeur de la Restauration

    1990 - 1991 Responsable de la vente des banquets et des conférences. Gestion administrative et opérationnelle du département. Encadrement d’environ 30 employés

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau