Menu

Victor MORAND

Morhange

En résumé

Victor Morand,

Originaire des Hautes Alpes, de la ville de Briançon, j'ai effectué un BAC S-SVT au lycée d'Altitude de ma ville natal.
Par la suite j'ai décidé d'orienter ma poursuite d'étude dans le secteur de l'eau avec un BTSA GEMEAU (Gestion et Maîtrise de l'Eau) dans le lycée Agrotec de la ville de Vienne en Isère. Durant ce BTSA j'ai mené différents stages en station d'épuration dans le but de dresser un protocole de traitement chimique des graisses.

Une fois mon BTSA validé, j'ai mené mes études dans la ville de Nancy en Meurthe-et-Moselle. Il s'agissait ici d'une Licence Professionnelle en alternance, ERI (Eau, Ressources et Infrastructures) réalisée à l'université de Nancy-Brabois. La société dans laquelle j'effectuais mes périodes d'alternance (5 périodes dont 2 longues de 14 semaines) était la société allemande Rehau, spécialisée dans la fabrication et la vente d'éléments techniques en polymères. J'y avais un rôle d'assistant et de conseillé technique dans les réseaux d'assainissements.

Je validais ma Licence Professionnelle en Août 2015 et ai décidé de postuler dans une des branches de la société Rehau implantée en Nouvelle Zélande. Cependant, ma candidature n'ayant pas trouvée suite j'ai décidé de rester dans ce pays pour 9 mois afin d'améliorer mon anglais et de le découvrir, mon retour étant programmé à la mi-Juin 2016.

Entreprises

  • REHAU - Assistant et conseillé technique

    Morhange 2014 - 2015 Assistant et conseillé technique dans la vente et la mise en place des solutions en polymère, concernant les réseaux d'assainissement et le traitement/stockage des eaux pluviales, commercialisées par la société.
  • Suez Environnement - Stagiaire

    PARIS LA DEFENSE 2013 - 2013 Il m'a était demandé de développer dans le laboratoire de la station d'épuration de Briançon un protocole de traitement chimique des graisses durant la période de stage en entreprise de mon BTSA GEMEAU.

    J'ai donc effectué une première période de recherche dans le laboratoire, suivie d'une période de test du protocole dans le process de la station qui mena à la mise en place du protocole final.

Formations

  • Université Montpellier II

    Montpellier 2016 - maintenant Master

    Le master Eau de l'université de Montpellier est très ouvert et varié, ma spécialisation dans l'hydrogéologie me permet d'approfondir mes connaissances du sous sol et des aquifères le composant. L'hydrogéologie, la modélisation et l'hydrodynamique des sols sont des disciplines techniques et enrichissantes.
  • Lycée AGROTEC Vienne Seyssuel

    Vienne 2012 - 2014 BTSA

    Travailler en autonomie
    Capacité à travailler sous pression
    Minutieu

Réseau

Annuaire des membres :