Mon activité 2018 sera plus orientée sur la captation 3D d'environnement d'intérieur, et l'usage des modèles obtenus dans le cadre d'une application en Réalité Mixte.
En 2017, j'ai réalisé le développement d'une application de Réalité Augmentée pour le casque Hololens de Microsoft sous Unity, pour illustrer un usage collaboratif de télé étendue avec des appareils hétérogènes.
En 2016, après avoir investigué les capacités du capteur Intel R200 (capteur 3D, capable de produire des mesh et captures en temp réél de scène), j'ai étudié les possibilités qu'offre le casque de Réalité Augmentée Hololens de Microsoft. De nouveaux usages en perspective...
En 2015 mon activité a été orientée sur la réalité augmentée et ses applications dans le cadre domestique (jeux, services...) en utilisant des appareils nomades classiques ou innovants (avec capteur 3D intégré, comme la tablette Tango de Google).
Sur 2013-2014 j'ai participé à un projet d'édition vidéo guidée par des informations de 3D, qui a abouti sous forme d'une application compatible mobile/tablette/PC (sur navigateur Web HTML5) démontrant différents cas d'utilisation exploitant des captures Video + profondeur.
Mes expériences plus anciennes concernent le développement de diverses applications "Proof-of-concept", successivement: un système de distribution de données sur réseau peu fiable, ou encore plus récemment d'apprentissage automatique appliqué à la détection de visage, puis reconnaissance de geste, et enfin modélisation de visage et de scène 3D.
Mes compétences :
Apprentissage automatique
Machine Learning
Développement logiciel
Python
Hololens
C++
Java
Android
C#
Unity 3D
Pas de formation renseignée