Menu

Vincent AUBAILLY

Saclay

En résumé

Mes compétences :
Ingénierie
Vente
Développement commercial
Marketing
Gestion de projet

Entreprises

  • Razel-Bec - Directeur du Développement Grands Projets Industriels

    Saclay 2015 - maintenant Direction du développement et des ventes des Grands Projets Industriels dans l’Energie, notamment le Nucléaire (EDF, CEA, ANDRA, AREVA), les ouvrages ferroviaires (SGP, SNCF) et les infrastructures industrielles et militaires (DGA, SID). Responsable des relations Grands Comptes et Ingénieries partenaires.
    Référencement, constitution de groupements de construction ou de Conception-Construction, préparation des offres, négociations et vente. Accompagnement de l’équipe projet en phase lancement. Recommandations stratégiques et positionnement commercial des activités Génie Civile, Ouvrage d’Art et Infrastructures.
  • Assystem - Directeur de la stratégie et du développement Européen – Infrastructures et systèmes ferroviaires

    Courbevoie 2011 - 2015 -Responsable du développement et des ventes de prestations d’ingénierie (AMO/MOE/études forfaitaires/assistance technique) pour des projets d’infrastructures complexes dans des environnements réglementés et contraints. Responsable de la relation des comptes ferroviaires (SNCF, RATP, SGP, SYTRAL, Alstom, Siemens, Bombardier…), militaires (SID), énergétiques (RTE, EDF EN, éoliens) et des ingénieries partenaires (Systra, Artelia, Safege, SNC Lavalin, ...)
    - Management direct de 4 commerciaux et de plusieurs Key Account Managers Europe/MENA, constitution de groupements, préparation des offres, négociations et vente. Accompagnement de l’équipe projet en phase lancement. Recommandations stratégiques des marchés à diversifier et structuration du département Infrastructures et Systèmes de Transport.
  • LS Cable (Groupe Coréen LG) - Business Development and Sales director - Europe

    2009 - 2011 12 € millions de vente dès la 1ère année. 125 € millions d’offre en négociation
    - Déploiement industriel et commercial de LS Cable en Europe (marché Green Field). Responsabilité du développement commercial pour les segments Câbles d'Energie (HT, MT, BT), câbles sous-marins, projets éoliens off/onshore, secteurs ferroviaires et infrastructures associées.
    - Responsables des relations avec les Opérateurs d'énergie (utilities, TSO) et des grands comptes T&D européen (Alstom, Siemens, Areva, CG Power). Management direct de 4 personnes.
    - Promotion et homologation de la société et des produits auprès des acteurs stratégiques.
  • ALSTOM Transport - Sales & Business Development Director

    2001 - 2009 +150% d’opportunités créées en 2 ans
    - Développement commercial sur des marchés d'Europe du Nord, de l'Est, Russie et CEI pour des projets d’électrifications ferroviaires et clés en main (matériel ferroviaire et infrastructures associées, en concession / P.P.P).
    - Prospection et positionnement stratégique. Développement de partenariats et animation de réseaux (représentants, agents). Lobbying. Montage de consortium industriel (génies civilistes, banques et opérateurs). Influence amont des cahiers des charges.

Formations