Menu

Vincent CARRÉ

Vandœuvre-lès-Nancy

En résumé

Je suis vidéographiste 2D et 3D depuis 2002, passionné par mon métier et par tout ce qui touche à l'image.

En Graphisme, je participe à l’élaboration et à la création graphique de différents supports de communication. Je maîtrise toute la chaîne de communication visuelle (réflexion, création, impression...) et tous supports (charte graphique, logo, packaging, illustration, flyer, affiche...).

En Animation 3D, je mets l'accent sur la conception de l'Image Animée.
Diplômé de l'école Georges Méliès depuis 2002 et fort de 9 années d'expérience en studio de Post-production (Def2Shoot), j'ai appris à répondre de manière créative et efficace (modélisation, animation,script) aux demandes des clients dans le domaine du cinéma (effets spéciaux, animation 3D).
Ayant un intérêt poussé pour le travail en équipe, je réalise vos animations et effets spéciaux sur les publicités, clips, courts et longs-métrages, en m'attachant à toujours produire une image de qualité.
Je me suis spécialisé en Tracking 3D, Textures et Shading.

Maitrise des logiciels : XSI - Maya - Photoshop - Illustrator - After Effects - ZBrush - Premiere Pro - InDesign...

Portfolio vidéo : http://vimeo.com/98046763
Illustrations personnelles : http://imgur.com/a/ohwqK

Mes compétences :
3D
Animation
Illustration

Entreprises

  • TeamTO - Character Texturer and Shader Artist - Elena of Avalor (Disney)

    Vandœuvre-lès-Nancy 2016 - 2017 Elena of Avalor : réalisation des textures + shading pour 107 différents personnages et variations sur Photoshop, Maya (Renderman) et ZBrush.
  • TeamTo - Character Texturer and Shader Artist - My Knight and Me (Mon chevalier et moi) - Thuristar

    2015 - 2016 My Knight and Me (Mon chevalier et moi) : réalisation des textures + shading pour 94 différents personnages et variations sur Photoshop, Maya (Renderman) et ZBrush.
  • CMC - Graphiste DVD et Restaurateur numérique

    2013 - 2014 Réalisation des images et menus animés sur Photoshop et After Effects, traduction de bandes-annonces.
    Repérage des taches, coulures de pellicule, et réparation des images d’anciens films (Chaplin, Starewitch...).
  • Def2Shoot - Animateur 3D, Généraliste 3D sur Maya et XSI

    2005 - 2013 Spécialisation en animation et textures pour les effets spéciaux, séries, courts et longs-métrages 3D.
    Expérience sur le relief et le tracking.
    Quelques travaux réalisés :
    “Soul Man” (Guillaume Ivernel) : setup et rigging caméra 3D, résolution de problèmes techniques rencontrés.
    “La Vénus à la Fourrure” (Polanski) : caméra-mapping et textures des bâtiments et décors.
    “Yona-yona Penguin” (Rintaro) : modélisation et textures des personnages secondaires et décors.
    “Rien à déclarer” (Dany Boon) : textures des bâtiments et setup de caméras.
    “Marius et Fanny” (Daniel Auteuil) : modélisation et textures des décors et accessoires, tracking 3D.
    “Océans” (Jacques Perrin) : résolution de problèmes de textures organiques.

Formations

  • Formation ZBrush

    Paris 2014 - 2014 Digital sculpting,
    Zspheres,
    ShadowBox,
    Vector Displacement...
  • Formation À After Effect

    Paris 2013 - 2013 Utilisation des différents calques vidéo,
    Ajout d'effets spéciaux et d'effets de particules,
    Ecriture de macros.
  • Formation Tracking 3D

    Paris 2011 - 2011 Identifier un repère dans l'espace 3D,
    Suivre les repères,
    intégration d'objets 3D dans une vidéo
  • Ecole Georges Mélies (EESA)

    Orly 2002 - 2004 Diplôme Supérieur de Réalisateur Numérique, Animation, technologie interactive, vidéographie et effets spéciaux.
    Modéliser, texturer, animer et éclairer un objet 3D,
    Réaliser des effets spéciaux, fixes ou animés, à destination TV, web ou multimédia.
  • ETIC

    Blois 1999 - 2002 BTS Communication Visuelle

    Ecole de Communication Visuelle : Graphisme, Illustration.
    Analyser les besoins du client ;
    Traduire un concept ou un script en représentation visuelle ;
    Concevoir la mise en page et enrichir le document selon la charte graphique ;
    Réaliser des éléments graphiques de composition à l'aide d'outils graphiques informatiques ;
    Maîtrise de toute la chaîne de communication visuelle (réflexion, création,

Réseau

Annuaire des membres :