Menu

Vincent CHEVALIER

TOULON

En résumé

Carrière volontairement tournée vers la mer et les opérations, en charge des systèmes d’information, de télécommunication et de la maîtrise de l'information, domaine du C4I, spécialisé dans les drones aériens, de surface, et sous-marins.

Mes compétences :
Systèmes d'information
Encadrement
Réalisation
Management
Planification
Drones et systèmes autonomes

Entreprises

  • Royal Navy

    maintenant
  • Marine Nationale

    Paris maintenant
  • Marine Nationale - Direction projets drones et systèmes autonomes

    Paris 2018 - maintenant Référents systèmes de drones (aériens, surface et sous-marins) au sein de centre d'expertise des programmes navals - robotique navale
  • Marine Nationale - DSI

    Paris 2016 - maintenant Responsable SIC de l'état major embarqué
  • Marine Nationale - DSI - Etat major embarqué

    Paris 2016 - 2018 Responsables des systèmes d'information et télécommunication, du management de l'information au sein de l'état major tactique embarqué
  • Ministère de la Défense - Systèmes d'information - DSI ZONE ANTILLES

    Paris 2013 - 2016 Responsable des systèmes d'information et de communication des forces armées aux Antilles
  • Etat Major de la Marine - Officier correspondant d'Etat Major

    2010 - 2013 Prospective et programmes dans le domaine du commandement et de la maîtrise de l'information, particulièrement en charge des dossiers drones, environnement et C4I.
  • Marine Nationale, état major de la flotte de surface - Responsable de l'entrainement SIC

    2008 - 2010 Responsable de la planification et de la conduite de stages d'entrainement de frégates de premier rang. Responsable de l'entrainement des équipages dans le domaine des SIC : mise en oeuvre du matériel et des procédures du domaine, du management et de la maîtrise de l'information au sein des unités.
  • Marine Nationale, centre d'isntruction navale - Responsable des formations SIC (Système d'information et de communication)

    2005 - 2008 Organisation des formations, garant de la cohérence des cours, management de l'équipe enseignante du domaine SIC (60 personnes), pilote de l'UV C4I.
  • Marine Nationale - Officier de carrière

    Paris 1993 - 2005 Embarqué sur des unités de combat du patrouilleur au porte-avions. Chef de service, encadrement de 15 à 35 personnes, en charge du matériel SIC de l'unité. Commandant adjoint opérations de frégate La Fayette, commandant en second d'aviso et commandant de patrouilleur de service public.

Formations

Réseau