Menu

Vincent FERRAND

PARIS

En résumé

Co-fondateur du CUF (Complôt Ultra Frêle) en 1996 à Toulouse, puis du Rude Awakening présente en 2000 à Montpellier, j'enregistre mes deux premiers albums sous le nom de Glass Onion.
Entre Toulouse, Montpellier et Paris, Je collabore avec de nombreux artistes depuis 1991.
Je compose des musiques de films (Chomsky et Cie d'Olivier Azam et Daniel Mermet, Que Faire ? de Pierre Merejkovsky...), crée des spectacles avec différents chorégraphes (Alain Abadie, Isabelle Saulle, Adolfo Vargas, Sophie Carlin...). Je pratique et organise des concerts d'improvisation avec danseurs, comédiens, musiciens et poètes (Improvisto, Lux nox mix, Barre Phillips, Connexions Improvisées, ça dépend des mouettes, Marc Démereau, Anne Lefevre ...). Je compose et improvise régulièrement des musiques pour la compagnie Vendaval à Toulouse et la Maison de la poésie de Montpellier, ou la coopérative audiovisuelle Les Mutins de Pangée à paris.
ici, mon nouvel album, est à découvrir sur le siteArray et je présente actuellement De l'invention des Labyrinthes mon nouveau spectacle solo pour voix et contrebasse.
The Nature of est l'album de Marie Sigal qui sortira en avril 2014 pour lequel j'ai enregistré les parties de contrebasse.
Étrange c'est mieux est le nouvel album des 2 Maris de la femme poisson qui sortira en mai 2014, c'est un duo avec mon ami Fabrice Guérin. Je l'accompagne, ses chansons sont magnifiques..



Mes compétences :
Musique
Spectacle
Poésie
Art
Théâtre
Chant

Entreprises

  • Compositeur, improvisateur, contrebassiste, chanteur - Artiste musicien

    1997 - 2010 Après ses premières compositions pour piano dès 1980, Vincent Ferrand découvre le jazz au Jazz Action Montpellier avec Christian Lavigne. Il commence l'étude de la contrebasse et de l'écriture au Conservatoire de Montpellier ; il obtiendra en parallèle une Maîtrise de Musicologie à l'Université Paul Valéry. Il continue à étudier la contrebasse avec Jean Ané qui l'amène à participer à de nombreux stages internationaux auprès notamment de Bernard Cazauran, Wolfgang Gutler, Eddie Gomez, Marc Johnson, Giuseppe Ettore.
    Co-fondateur du CUF (Complôt Ultra Frêle) en 1996 à Toulouse, puis du Rude Awakening présente en 2000 à Montpellier, il enregistre ses deux premiers albums sous le nom de Glass Onion.
    Entre Toulouse, Montpellier et Paris il collabore avec de nombreux artistes depuis 1991 ; il réalise des musiques de films (Chomsky et Cie d'Olivier Azam et Daniel Mermet, Que Faire ? de Pierre Merejkovsky...), pour différents chorégraphes (Isabelle Saulle, Adolfo Vargas, Sophie Carlin...), pratique l'improvisation avec danseurs, commédiens, musiciens et poètes. Il réalise régulièrement des musiques pour Anne-Marie Jeanjean et la maison de la poésie de Montpellier.
    Avec Fabrice Guérin il crée Le Silence de Lina Lamont, un spectacle solo dont ils préparent pour 2011 une version où s'ajoutera deux choeurs, un quatuor à cordes et deux percussionistes. ici, le nouvel album de Vincent Ferrand, est à découvrir sur le site www.ici-vincentferrand.fr

    Résumé du résumé : Musicien, improvisateur, compositeur, multi-instrumentiste, chanteur, Vincent Ferrrand signe 2 CD sous le nom de Glass Onion (jazz et chansons expérimentales) en 1999 et 2003. ici, le nouvel album de Vincent Ferrand, est à découvrir sur le site www.ici-vincentferrand.fr
    Il improvise, arrange, compose et enregistre pour le cinéma (Daniel Mermet, Olivier Azam...), la danse (Isabelle Saule, Adolfo Vargas, Alain Abadie...), la poésie (Dominique Sampierro, Anne-Marie Jeanjean...), la télévision, le théâtre.

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau

Annuaire des membres :