Ancien diplômé de l'ENSAMMA Olivier de Serres en stand, PLV et packaging, j'ai abordé le monde de la PLV par le biais du carton.
D'abord créatif chez RNP Goodman, j'ai découvert le design volume et graphique.
Puis mes 5 ans chez Gil Paris (Cartonnages Gil) m'ont permis d'acquérir une maîtrise globale de la chaîne de création/production graphique, sur laquelle je me suis recentré.
Mes horizons se sont ensuite élargis grâce au suivi de projet multimatériaux : le groupe Alrec, au sein duquel j'ai exercé, m'a permis de gérer des projets au plan international. Ses moyens de production importants et en grande partie basés à l'étranger m'ont donné accès à la maîtrise technique des matières telles que le plastique, le bois, et le métal. Et ce pour des projets variés, pour des clients tels que :
- Secteur des "Consumer Electronics" : Apple, Sony, Tom Tom, QDos, Pioneer, Canon, Nintendo, ...
- Alcooliers : Pernod (Ballantine's, GH Mumm, Wyborowa, Aberlour, ...).
- Tabacs : British American Tobacco, Philip Morris.
- Divers : Infaco, Sephora, Marionnaud, Lutron, ...
J'entre aujourd'hui avec fierté dans l'équipe de Formes & Sculptures, au sein de laquelle je vais toujours occuper la place de chef de projets, en ajoutant à mes connaissances/compétences le domaine du luxe, secteur constituant le coeur de leur expertise.
Je suis aujourd'hui en mesure de contrôler une grande partie du processus :
- Design volume et graphique.
- Développement technique (support : dessin, 3D sur Sketchup).
- Rendus 3D client (supports : 3D sur Sketchup, et rendus sur VRay).
- Présentations client à l'international (anglais maîtrisé à l'oral comme à l'écrit).
- Suivi de projets : maîtrise du développement, gestion des coûts, gestion de production et contrôles qualité, contact clientèle, installation et contact points de vente.
Spécialités
Graphisme , Exe , 3D , rendus 3D , maîtrise de l'anglais parlé et écrit , suivi de projet , développement technique , présentation client , installation
Mes compétences :
Graphisme
Suivi de projet
Rendus 3D
Installation
3D